Matériel de XP sous W7

Le Forum Windows Seven

Matériel de XP sous W7

Messagepar Louise » 26 Aoû 2012, 15:29

Bonjour,
Je viens de m'acheter un pc avec W7 familial 64-bits. Je possède un canoscan lide 20 que je ne peux pas installer et une carte fax/modem portant le # 156PSP-F30 qui n'est pas compatible avec W7. Ces 2 périphériques fonctionnaient très bien sous XP. Je me sers de ces périphériques peut-être 3 ou 4 fois par année, alors voilà pourquoi je n'ai pas envie d'en acheter d'autres, puisque dans 2 ou 3 ans, ils ne seront plus utilisables.
Selon ce que j'ai lu sur d'autres forums, si j'installes le machin virtuel (VLM) se n'est pas certain que le système fonctionne. Je trouve dommage que Windows, ne produise pas le support nécessaire pour ses appareils, car on fait beaucoup de publicité avec le recyclage et cette façon de faire encourage la consommation à compulsive. Donc si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à mettre aux ordures ces périphériques. J'ai aceté un nouveau système, pour 2 raisons: mon ancien ne fonctionnait plus et je ne pouvais pas le Upgrader afin de pouvoir installer W7, vu que bientôt on ne donnerait plus les mises à jour pour XP
Merci! Louise
Louise

Re: Matériel de XP sous W7

Messagepar survivor » 26 Aoû 2012, 16:21

bonjour
je ne suis l'avocat de personne, mais il incombe aux fabricants de matériel de fournir les pilotes pour leurs produits ! as-tu exploré leurs sites ou contacté leurs s.a.v. ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar alain 64 » 26 Aoû 2012, 23:52

bonsoir
Malheureusement pour ton scanner ce n'est pas qu'il soit trop vieux mais il ne prend pas le 64bits :cry:
Image

Informations de compatibilité des produits Canon avec les nouveaux systèmes d'exploitation

Pour ta carte Modem/Fax je n'ai rien trouvé et je ne m'y connait pas beaucoup mais j'ai trouvé ceci:

http://www.materiel.net/modem/us-roboti ... omparateur

Elle est compatible 64 bits
A plus :yes:
alain 64

Messagepar Louise » 01 Jan 2013, 20:02

Bonjour,
Je suis allée voir sur le lien proposé pour la carte fax/modem.
Sur le lien, il parle de la carte 5638.
Moi, c'est I56PSP-F30
Merci :yahoo:
Louise

Messagepar Sevrossi » 02 Jan 2013, 20:54

Bonjour,

Concernant le scanner, j'ai été confronté au même problème avec un Lide 50 (même série que le Lide 20), non supporté... Installé le driver du Lide 60 et cela fonctionne parfaitement... Faut tenter, cliquer n'est pas tuer... La plupart du temps... :cool:
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows 7