sfc /scannow impossible à exécuter ...???

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

sfc /scannow impossible à exécuter ...???

Messagepar yvessr » 19 Aoû 2012, 15:29

Depuis peu j'ai de plus en plus de petits ennuis avec mon Win7 Prof x86 et j'ai essayé de remettre de l'ordre dans mes fichiers système en exécutant sfc /scannow dans une fenêtre dos ouverte en Admin...
Cela s'avère impossible... comme le montre le message ci-après:

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Yvessr>sfc /scannow

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

C:\Users\Yvessr>

... puis j'ai redémarré mon PC en mode restreint et tenté la même commande ... >>> avec la même réponse négative !

... ensuite j'ai redémarré mon ordi en mode réparation depuis le DVD d'origine et tenté toujours la même cde ... >>> toujours rien à faire !!!

enfin, dans la même session, j'ai tenté la cde : sfc /scannow /offbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows .... et là cela démarre... environ 15' plus tard je reçois le message que plusieurs fichiers défectueux ont été trouvé mais qu'ils n'ont pas tous pu être réparés et que je trouverai un rapport complet sous cbs.log.

J'ai donc rebooté mon Win7 et ouvert ce fameux fichier cbs.log dans c:\Windows\logs\CBS\, mais... il n'y a rien dans ce fichier concernant cette réparation ...???
J'ai recherché dans tous mon ordi après un autre fichien cbs.log ... en vain !

Alors là je suis totalement largué et je ne sais plus du tout quoi tenter pour réparer mes fichiers système...

Qui peut m'aider S.T.P. ?

D'avance un grand MERCI ! :???: :???: :???:
yvessr

Re: sfc /scannow impossible à exécuter ...???

Messagepar LeLapinFou » 19 Aoû 2012, 19:53

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser la fonction de réparation lors du boot sur le dvd de Seven
Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yvessr » 20 Aoû 2012, 09:14

merci pour ta réponse, mais (comme je l'avais indiqué) cela ne fonctionne PAS non-plus !!!
y a-t-il une autre méthode (manuelle ?) pour récupérer les fichiers système Win7 ???

:sorry:
yvessr

Messagepar yvessr » 21 Aoû 2012, 14:57

cher ADMIN,

... ce sujet peut être clôturé car je me suis dépanné en faisant une mise à niveau à partir du DVD d'installation.
J'ai réussi à trouver la raison pour laquelle cette opération/solution ne voulait pas se faire et était annulée à chaque tentative avec le message:

"Windows n'a pas pu obtenir d'informations sur les disques de cet ordinateur"

... il s'agissait simplement du service du Disque Virtuel qui était arrêté; je l'ai remis en autom. et ... tout 'roule'...

Merci à tous

:good:
yvessr

Retour vers Windows 7