[Résolu] Freeze du curseur

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[Résolu] Freeze du curseur

Messagepar Foresaw » 17 Aoû 2012, 13:32

Salut à tous,

mon problème est assez tordu, mais depuis que je me suis procuré la nouvelle souris Taipan, signée Razer, ainsi que son logiciel Synapse 2.0 (Drivers commun à un certain nombre de périphériques Razer, le tout en Cloud), mon curseur "freeze" pendant un certain laps de temps (environ 0.5 seconde), cela ne se produit que lorsque que je clique sur l'onglet d'une fenêtre dans la barre des tâches pour réduire cette fenêtre ou l'agrandir (d'ailleurs cela se produit dès qu'une fenêtre se réduit automatiquement). Si je bouge mon curseur pendant que la fenêtre se réduit ou s'agrandit, le curseur freeze, il reste scotché à son emplacement initial (en l’occurrence, sur l'onglet) puis reviens là où il est censé pointer normalement.
Alors c'est très dérangeant, surtout que de temps en temps, ce freeze survient n'importe où, en jeu ou sur le bureau. Moi qui passe beaucoup de temps sur les jeux, j'ai du mal à jouer avec un curseur qui freeze comme ça.
J'ai tout de même remarqué que quand le driver n'est pas installé (c'est à dire quand j'avais réinstallé Windows il y a quelques jours de cela), je n'avais pas ce soucis.
La souris est directement branché en USB 2.0 (j'ai déjà tenté sur du 3.0, sans succès), configurée à 1000Hz (500Hz déjà testé, sans succès), 1100 DPI. Tout les drivers de tout mes composants sont à jour. Je me retourne vers vous étant donné que je n'ai pas trouvé moyen de contacter Razer via mail ou autre.

Config :
i5 2500k
GTX 570
8Gb RAM
Razer Taipan (Synapse 2.0)
Dernière édition par Foresaw le 21 Aoû 2012, 11:23, édité 1 fois au total.
Foresaw

Re: Freeze du curseur

Messagepar survivor » 18 Aoû 2012, 16:25

bonjour
d'aprés mes recherches, c'est un bug de pilotes, as-tu cette version: http://www.razersupport.com/index.php?_ ... itemid=861 ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Foresaw » 18 Aoû 2012, 23:53

Merci d'avoir pris le temps de chercher, mais malheureusement, je possède bien cette version (v1.03.07).
Je l'ai même installé et réinstallé à plusieurs reprises, encore une fois sans succès.

En tout cas, je peux confirmer que le soucis provient bien du logiciel Synapse, puisque lorsque je ferme ce dernier, plus de problème.
Foresaw

Messagepar Foresaw » 21 Aoû 2012, 11:22

Problème résolu.

Razer vient de sortir une mise à jour de son logiciel Synapse 2.0, qui fixe ce problème de lag du curseur au moment de l'ouverture de l'application, ainsi qu'au moment de l’agrandissement / réduction d'une fenêtre (et par extension, tout les lags du curseur qui avaient lieu n'importe quand n'importe où).
Le fix concerne la Razer Taipan et probablement les autres périphériques de pointage Razer ayant le même problème.

Sujet clos et résolu, merci à Survivor d'y avoir participé.
Dernière édition par Foresaw le 21 Aoû 2012, 16:31, édité 1 fois au total.
Foresaw

Re: [Résolu] Freeze du curseur

Messagepar survivor » 21 Aoû 2012, 12:04

content pour toi :drinks:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7