par Syllou » 17 Aoû 2012, 12:19
Bonjour à tous ! Suite à un problème inconnu, mon PC m'affiche un écran bleu avec plein de texte (je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit) juste après le démarrage de Windows, à l'affichage du bureau. il redémarre ensuite et me demande de choisir de booter sur CD. (appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer).
Du coup, j'éteins, je rallume, et heureusement, le mode sans échec avec prise en charge réseau fonctionne, et me permet de venir poster ici. Mon problème est que je n'ai pas gravé les DVD de restauration, l'ordi étant sous garantie échange à neuf 3 ans je comptais dans le cas d'un éventuel problème restaurer les paramètres d'usine directement via f9. Et là, incompréhension, je n'arrive pas à suivre les étapes.
Il est écrit :
Procédure de restauration chez Asus par la touche F9 au boot :
Presser "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)
Bon, je suis peut-être pas douée, mais j'ai fouillé tous les onglets sous f9, et je n'ai PAS de "Windows Setup [EMS Enabled]". Si quelq'un serait en mesure de m'aider, je lui en serais grandement reconnaissante !
Merci d'avance !