Pb Réactivation suite à un Virus

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pb Réactivation suite à un Virus

Messagepar ml59 » 13 Aoû 2012, 23:05

Bonjour,

cette après-midi, mon ordinateur portable d'école a été infecté par un malware me demandant une rançon (celui qui utilise Ukash et se fait passer pour la Gendarmerie Nationale avec le message "Votre ordinateur a été bloqué").
J'ai eu du mal à en venir à bout, notamment parce que les différents modes "sans échec" ne se démarraient pas (l'ordinateur rebootait à chaque ouverture de la session) et que le Gestionnaire des Tâches était innaccessible, le malware étant en plein écran au premier plan.

Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai eu accès au menu "Advanced Boot Options" en tapotant F8 au démarrage. De là, l'intrus ne s'est pas démarré ! Quel soulagement !
Pour le bloquer, j'ai donc installé MalwareBytes, et autres, et commencé à supprimer manuellement les fichiers inconnus, qui ont été modifiés à l'heure de mon infection.

Pb : Après avoir supprimé ces fichiers, fait des scans antivirus, mis mes logiciels à jour, nettoyé au CCleaner, ma version de Windows Entreprise est à l'état de "Non authentique" !
Cela fait 2 ans que j'ai cet ordinateur, donné par l'école dans laquelle je suis. J'ai pourtant tenté plusieurs fois de rentrer le code d'activation inscrit sur l'étiquette au dos de ma machine, mais Windows me renvoie le message suivant :

"Clé de produit non valide
La clé de produit spécifiée n'est pas une clé de produit Windows 7 valide.

Vérifiez votre clé de produit et entrez-la de nouveau."

J'ai du supprimer un fichier licence pendant mes manipulations... Mais avec le lancement de CCleaner, toutes les chances de récupérer ce fichier dans le DD sont perdues... :(

Ou pas ? Auriez-vous une solution ? (à ma grande stupéfaction, le support de Microsoft est payant... Affichant un prix de 299$ :hang: , c'est moi qui vais à la mauvaise adresse ? Y a-t-il un moyen de contacter le support gratuitement ?)

PS : L'école est fermée encore 1 semaine (vacances oblige) et je dois partir en voyage 2 mois dimanche !!
ml59

Re: Pb Réactivation suite à un Virus

Messagepar LeLapinFou » 14 Aoû 2012, 14:07

Bonjour,

Le problème, c'est que votre clef n'est pas, ou plus reconnue.... donc, sans clef correcte, pas moyen de faire une activation, ni même si vous utilisez le support payant.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bill27610 » 14 Aoû 2012, 14:36

Bonjour
Il existe peut être un moyen de réactive windows, il faut faire une activation par téléphone.
voir ici la méthode http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 10%29.aspx
Donne des nouvelles SvP
bill27610

Messagepar LeLapinFou » 14 Aoû 2012, 14:41

Faire une activation par téléphone, oui, quand la clef est correcte mais a atteind son nombre maxi d'activation.
Là, la clef n''est pas correcte :arrow:
ml59 a écrit:"Clé de produit non valide
La clé de produit spécifiée n'est pas une clé de produit Windows 7 valide.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ml59 » 14 Aoû 2012, 16:53

En fait, le code produit sur l'étiquette est différent de celui reconnu par les différents KeyFinder. Ces derniers me sortent des BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB. Ma clé est donc en Licence Volume. Par le site VLSC de Microsoft, je n'ai pas réussi à retrouver le bon code, car les codes produits sont certainements associés à une adresse de messagerie de mon gestionnaire informatique, à l'école...

Dommage pour moi ! J'irai le voir à la rentrée, d'ici là, j'espère que ma session ne sera pas bloquée (Applications accessibles...), c'est tout ce que je demande !

Bonne journée.
ml59

Retour vers Windows 7