Reconnaissance disque externe usb 3

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Reconnaissance disque externe usb 3

Messagepar Alexlour » 28 Juil 2012, 08:43

Bonjour, j'ai Windows XP sp3 et Windows Seven (64 bits) en dual boot. Tout fonctionne très bien sauf... un disque dur externe (Verbatim) qui se connecte sur un port usb. Pas de problème avec XP mais n'est plus reconnu sous Seven alors qu'il l'était avant ; peut-être suite à une mise à jour Windows. N'apparaît pas dans le poste de travail mais apparaît dans "Imprimantes et périphériques" dans le panneau de configuration et dans "lecteurs de disques" dans le gestionnaire de périphériques. Pourtant, quand je le connecte, un son se fait entendre et quand je clique sur "retirer le périphérique en toute sécurité", il apparaît bien. J'ai un autre disque dur externe usb aussi qui est, lui, reconnu sans problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci de vos réponses.
Alexlour

Re: Reconnaissance disque externe usb 3

Messagepar survivor » 28 Juil 2012, 14:15

bonjour
apparemment, selon ce que tu décris, W7 n'identifie pas correctement ton DD, as-tu vérifié sur le site du constructeur si des pilotes spécifiques existent ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Alexlour » 29 Juil 2012, 09:16

Bonjour Survivor, oui, j'ai regardé sur le site du constructeur (Verbatim) mais je ne trouve pas de section pilote.
Par contre, je viens de voir dans le gestionnaire de périphériques qu'il apparaît sous le nom de Samsung ??? Samsung = Verbatim ? Je vais donc faire une recherche sur ce site. Je dirais si j'ai trouvé ou pas. En tout cas, merci de ton intervention.
Alexlour

Messagepar survivor » 29 Juil 2012, 20:40

il a été mal reconnu par windows, désinstalle le complétement depuis le gestionnaire de périphs (pilotes et matériel) aprés l'avoir débranché, reboote windows puis branche-le :prions:
survivor
Modérateur

Messagepar Alexlour » 01 Aoû 2012, 07:25

Bonjour Survivor, j'ai fait ce que tu m'as dit, désinstaller puis redémarrer. Au branchement de mon disque dur, le pilote s'est bien réinstallé, le nom du disque dur est apparu, mais quand je vais dans poste de travail, il n'apparaît toujours pas. J'ai même supprimé le fichier infcache.1 qui se trouve dans le dossier system32\driverstore qui correspond aussi au périphérique mais ça ne marche pas quand même. C'est bizarre, comme je le disais dans mon premier message, dans le logiciel Partition Manager, il apparaît bien mais comme "invalide" ; je ne peux donc rein faire. J'ai mis mon disque externe sur mon portable (Seven 64 bits aussi), et il fonctionne très bien. J'aimerais bien trouver ce qui le bloque. Ma prise usb fonctionne bien car je peux y brancher d'autres périphériques dessus et ils sont reconnus sans problème. Je vais continuer de creuser. Si tu as d'autres propositions... Merci
Alexlour

Re: Reconnaissance disque externe usb 3 (RESOLU)

Messagepar Alexlour » 05 Aoû 2012, 19:09

Bonjour, j'ai eu la réponse à mon problème sur un autre forum et je remercie encore l'intervenant. Je vous la donne ici :
C'est parce que mon disque externe n'a pas de lettre de lecteur qu'il n'est pas reconnu ; il faut donc lui en donner une. Pour cela, cliquez sur démarrer, dans la case "rechercher des programmes et fichiers" ou "exécuter" (c'est pareil), tapez : diskmgmt.msc. Le gestionnaire de disques apparaît et là on voit bien le disque ou la clé externe qui n'est pas reconnu ainsi que les autres disques s'il y en a. Cliquez droit dessus puis sur
"modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". Cliquez sur "ajouter" et choisissez une lettre. Cliquez OK et regardez dans le poste de travail, votre périphérique est reconnu. Voilà. :good:
Alexlour

Messagepar survivor » 06 Aoû 2012, 14:36

merci pour ta contribution :)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7