Bugg : problème critique et redémarrage automatique

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bugg : problème critique et redémarrage automatique

Messagepar dimdamdom06 » 18 Juil 2012, 09:08

Quelle manipulation dois-je faire pour connaitre (voir réparer) la cause du bugg de mon ordinateur portable ?
Il s'allume correctement (sans écran bleu ou noir); puis ouverture de la cession administrateur; la mise en place des icônes sur le bureau me semble plus lente (pas certaine!); et après 2 mn apparution d'une fenêtre indiquant "Windows a rencontré un problème critique et redémarre automatiquement dans une minute". J'ai décoché dans les paramètres "redémarrage automatique" mais ça ne fonctionne pas.
Un 2ème bugg est apparu au bout de 10 redémarrages automatiques "windows explorer a cessé de fonctionner". Mon portable est un ASUS X52J et a moins de 2 ans.
Merci d'avance pour vos conseils avertis.
dimdamdom06

Re: Bugg : problème critique et redémarrage automatique

Messagepar alain 64 » 18 Juil 2012, 15:29

Bonjour
Essais de démarrer en mode sans échec.
Pour cela tapotes au démarrage du pc la touche F8 puis tu sélectionnes le mode sans échec .
Ensuite si ton problème est récent tu fais une restauration du système à une date antérieure au problème.
Menu démarrer==> tous les programmes==> système==>restauration du système.
Tu suis la routine pour choisir un point de restauration antérieur à ton problème.
A plus :yes:
alain 64

Messagepar dimdamdom06 » 19 Juil 2012, 11:29

Merci Alain pour tes conseils!
Mais rien ne me parait simple car une nouvelle dificulté s'ajoute à mes buggs : Je sélectionne le mode sans échec (avezc mon ASUS il faut taper sur les touches Ctrl et F8... j'ai mis une journée pour trouver cette manip !).
Une installation de composants dans système32 s'effctue et (comme si cette action n'était pas finie puisque en bas est noté "veuillez patienter"), apparait très vite l'écran windows avec une grande icône de l'utilisateur. Je n'ai pas eu le temps de taper le mot de passe que l'écran redevenait noir, puis répparition du rédmarrage normal de windows + écran icône utilisateur (format normale). Et là, je retrouve le bureau totalement bloqué puisque je ne peux aller dans le panneau de configuration ni même effectuer une recherche car une fenêtre s'ouvre précisant que "Windows Exploreur a cessé de fonctionner" puis W redémarre. Et dès que je fais un mouvement, cette fenêtre revient. Pour clôre ce bouquet de méga buggs, apparait "Windows a rencontré un problème critique et redémarre automatiquement dans une minute" :wall:

L'impression que le mode sans échec n'a pas été entièrement fait et que le démarrage normal a pris le dessus ?!
dimdamdom06

Messagepar dimdamdom06 » 19 Juil 2012, 13:23

Le mode sans échec ne fonctionnant pas, j'ai sélectionné la 1ère ligne qui proposait "restaurer système" et ai effectué une restauration à une date super antérieure ! (nov dernier)
Résultats analyse des "programmes and drivers that will be deleted" : Adobe Flash Player 11 ActiveX (dont il y a eut une mise à jour la veille du bugg), Google Chrome, MXML 4.0 SP3 et Web Assistant.
Avec conseil de restaurer 2 d'entre eux : AFP et Google Chrome.
Après redémarrage, j'ai supprimé les logiciels incriminés. Il faudrait à présent quez je fasse du nettoyage dans DD (sans faire d'erreur) :oops: et créer un nouveau point de restauration.
Merci pour vos conseils et soutien :good:
dimdamdom06

Messagepar alain 64 » 19 Juil 2012, 14:27

Bonjour
Merci pour le retour :good:
A plus :yes:
alain 64

Retour vers Windows 7