Freeze complet

Le Forum Windows Seven

Freeze complet

Messagepar Alac » 12 Juil 2012, 23:00

Bonjour/bonsoir!

Depuis peu, mon ordi freeze de manière incompréhensible et irrémédiable: d'abords clavier et souris ne répondent plus, puis quelques secondes après le son coupe et l'image freeze. J'entend mon disque dur qui tourne comme si l'ordi redémarre. Le seul moyen de defreeze actuellement est un reset complet.

Ces freezes m'arrivent de facon irrégulière: j'en ai eu la première fois en jouant a Space Marine, puis sur le bureau, en ne faisant rien ou pas. Ca m'est arrivé pendant le démarage de windows, ou lors de l'ouverture de session ou encore a l'écran de saisie du mot de passe (alors que je ne faisais rien!)

Le mode Sans Echec ne résoud pas le problème!

J'ai vérifié et tout mon hard est en ordre, les venti tournent, ya pas de poussière, tout est branché correctement...

En fouillant le net, j'ai vu que ca pouvait être des problèmes de registre, j'ai donc effectué le nettoyage par CCleaner, mais aujourd'hui ca n'y change rien. Le même sujet parlait aussi de l'instabilité de la tension de la RAM et je l'ai donc fixée manuellement a la tenstion indiquée (je sais plus exactement). Depuis ces reglages, plus de freeze! Et... Aujourd'hui c'est revenu! Je comprend vraiment pas... J'ai aussi l'inpression que c'est en rapport avec certaines Mise a Jour de windows...

Sinon euh... Une fois a force de redémarrer "incorrectement" j'ai eu un nettoyage de disque et ca a bien marché après, mais au moment d'eteindre mon ordi j'ai vu les maj et j'ai voulu mettre en veille plutot qu'eteubdre et dès que ma souris a passé le bouton "veille" ca a freezé ><

ah aussi, sur le net de nouveau j'ai vu que ca pourrait être les drivers graphique. J'ai donc regardé et NVidia me dis MaJ dispo! Je telecharge, et quand je veux installer? Freeze, vous avez deviné! >< et ce, même en Sans Echec...

Niveau matos: carte mère ATI avec Phenom II X6 3GHz, 4Go de RAM DDR2 en deux barettes Corsaire, une carte graphique Geoforce Nvidia et un disque dur d'irigine Compaq quasi plein (10Go libre)

Merci d'avance pour les réponses, ce problème me casse les ********** :'(

Dernière édition par Alac le 14 Juil 2012, 18:05, édité 1 fois au total.
Alac

Re: Freeze complet

Messagepar Sevrossi » 13 Juil 2012, 17:41

Bonsoir,

Un petit coup de Memtest pour vérifier l'intégrité de la RAM ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Re: Freeze complet

Messagepar Alac » 14 Juil 2012, 15:12

Aucune erreur sur le memtest... Sinon j'ai laissé mon ordi tranquile un jour et il a remarché un bon moment, mais le temps que je fasse une pause "steak haché" ca avait planté...

La il a planté en sans echec et sans que je ne fasse rien, j'ai rien ouvert...

Ah au fait, mon processeur a un ventirad dont le ventilateur est un peu... Petit... Enfin il était fourni avec le processeur mais il tourne a fond (7000t/min je crois). A part du bruit, ca peut rien faire de grave?

EDIT: tiens, j'y pense maintenant, essayer de débrancher quelques périphériques... La j'ai débranché mon casque (G35, Logitech) qui est a mon avis le plus gros truc a gérer par l'ordi, et j'ai souvent du le débrancher rebrancher quand j'allumais mon ordi, faute de pas avoir de son... Ca semble fonctionner, enfin faut laisser tourner un moment, on verra, j'essayerais de le rebrancher plus tard...
EDIT: negatif, ca a planté a nouveau...
Alac

Retour vers Windows 7