Écran noir et démarrage impossible ou sporadique !

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Écran noir et démarrage impossible ou sporadique !

Messagepar pégé » 08 Juil 2012, 14:09

Salut à tous,

Il y a 1 semaine, cela a commencé par un écran noir soudain, en cours de travail, puis, impossible de redémarrer Win 7... l'ordinateur demeure ouvert mais même le Bios ne s'ouvre pas, ou quelques fois, le Bios s'ouvre mais cela ne va pas plus loin...donc, fermeture manuelle obligatoire, et le lendemain, ouverture normale mais soudainement, même scénario, comme présentement où heureusement, j'utilise mon deuxième ordinateur.

J'ai commencé par travailler l'Assistant HP, aie fait faire des mises-à-jour des pilotes et logiciels, optimisation automatique, vérification du volume, diagnostique HP, etc... mais toujours les mêmes problèmes qui reviennent.

Puis ce matin, j'ai réussit à faire démarrer le CD de récupération de Win 7, qui a détecté un problème de démarrage, que j'ai fait corriger. Cela a fonctionné quelque temps, puis, la même problématique est revenue, et présentement, impossible de démarrer Win 7 !

J'ai ouvert le panneau de la tour, et les 2 ventillateurs fonctionnent normalement, mais lorsque le démarrage se fait normalement, il y a coupure au bout de 5 à 10 minutes !

Une idée pour corriger cette situation malheureuse ? Ordinateur HP a6700f / Win 7 familiale premium

Merci de votre aide,

Pégé
pégé

Re: Écran noir et démarrage impossible ou sporadique !

Messagepar survivor » 08 Juil 2012, 21:49

bonsoir
fais une vērif de ton disque dur depuis la ligne de commande avec chkdsk /f /r
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7