Problème installation Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème installation Windows 7

Messagepar toniodelyon » 18 Juin 2012, 08:16

Bonjour

j'ai eu un problème d'écrans bleus après 20 minutes d'inactivité. J'ai fait un sfc /scannow qui indiquait un problème d'intégrité non réparable.

J'ai donc réinstallé W7 professional 64 bits SP1 depuis le DVD. Jusque là, tout est ok, sfc compris. Puis j'ai lancé la mise à jour, mais là, une des 55 mises à jour ne s'est pas faite et le sfc m'indiquait un problème d'intégrité à nouveau.

J'ai donc réinstallé sans faire les mises à jour.

Que faire ?

Cordialement
toniodelyon

Re: Problème installation Windows 7

Messagepar survivor » 18 Juin 2012, 10:36

bonjour
vérifier et réparer le disque dur: en ligne de commande, exécuter chkdsk /f /r il faudra rdémarrer et laisser mouliner :prions:
tiens nous au courant
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar toniodelyon » 18 Juin 2012, 10:45

Le disque est ok ( checkdisk et l'outil de western digital de diagnostique qui a fait une étude complète sur 4h...)
Je complète en disant que le redémarrage se fait lorsque Norton Internet Security est en marche.
toniodelyon

Messagepar survivor » 18 Juin 2012, 17:43

les mises à jour Windows sont-elles encore bloquées ? si ta version de windows n'iclut pas le SP1, installe-le manuellement tout en gardant le blocage des m à j automatiques, c'est ici http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... ?q=windows, puis test :prions:
survivor
Modérateur

Messagepar toniodelyon » 19 Juin 2012, 09:26

Oui, merci.
Tout semble réglé. Je n'ai plus qu'à tester avec Norton.
Mais mon système apparait intège avec SFC.
J'ai le DVD de W7 64 bits SP1 que j'ai réinstallé après formatage.
Puis, j'ai bloqué les mises à jour et les ai installées chronologiquement une à une ( plusieurs si même date) en redémarrant chaque fois que nécessaire. J'ai pour cela désactivé Norton ( mon anti virus ). Pour être certain, j'ai fait un sfc chaque fois.
Par rapport à la première installation, où j'avais lancé donc 55 mises à jours d'un coup dont une qui a plantée, ça a fonctionné.

Je crois donc que lorsque l'on a de nombreuses mises à jour, il faut les installer par date, même si cela est fastidieux.

Je teste ce soir et vous dit si tout est vraiment OK.
toniodelyon

Messagepar survivor » 19 Juin 2012, 15:19

:prions:
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7