Probléme de service windows

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probléme de service windows

Messagepar popo75 » 16 Juin 2012, 01:03

Bonjour,

Savez vous ce qui se passe si je valide la derniere bonne configuration connue dans les options de demarrage avancées de windows (F8) ?
Y'a t'il une consequence sur les fichiers qui ont été modifié jusqu'a maintenant ?
J'ai eu un virus qui me rendait tous mes documents et icones en mode caché, je l'ai supprimé avec outils mais depuis un certain nombre de service n'arrivent plus à demarrer :
client dns
client DHCP

Si je lance la derniere config valide connue, pourrais je me retrouver avec ce virus ou avoir des version de fichiers anterieurs à ceux que j'ai maintenant ?

Merci d'avance
popo75

Re: Probléme de service windows

Messagepar survivor » 16 Juin 2012, 08:02

bonjour
"retour à la derniére blabla" affecte uniquement les paramètres système et ne modifiera pas tes messages électroniques, photos ou autres données personnelles sur ton ordinateur. Elle ne te permet pas de restaurer un fichier supprimé ou un pilote endommagé. Pour effectuer cette opération, tu dois avoir auparavant sauvegardé les données, tu devras évventuellement réinstaller le pilote à partir de sa source d’origine.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar popo75 » 17 Juin 2012, 11:17

Re bonjour,

Merci pour ta réponse ^^

la réparation va réinitialiser par exemple le protocole TCP et fera sauter les pilotes de la carte réseau ?
Que veux tu dire par réinstaller le pilote à partir de sa source d'origine ?

Merci
popo75

Messagepar survivor » 19 Juin 2012, 15:21

elle n'affecte pas les réglages, par "origine" j'entends directement chez le constructeur.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar popo75 » 19 Juin 2012, 20:38

Merci pour ton aide en tout cas
Pour mon erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression oû le client DNS/DHCP ne demarrait plus.
J'ai pu le régler finalement, sans faire de réparation windows, en réinstallant le protocole TCP/IP, accessible directement ds les propriétés de la carte.

++
popo75

Retour vers Windows 7