Problème de démarrage avec un petit PC acer

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de démarrage avec un petit PC acer

Messagepar bleuazur » 25 Mai 2012, 12:32

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur votre forum.

Un ami m'a prêté son petit ordinateur de marque Acer afin que je lui règle un problème qu'il rencontre. En effet, lorsqu'il le démarre, un écran noir s'affiche avec le message suivant :
" statut : 0xc000000f
infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.."

Je précise qu'il possède windows 7 comme système d'exploitation. Ne pouvant pas aller plus loin dans le démarrage de la machine, j'attendrais vos directives pour engager quelque chose. Car j'avoue que c'est la première fois que je rencontre ce soucis.

Je précise aussi que j'ai essayé de procéder à une réparation du PC via le mode sans échec en tapant sur F8, mais après une petite sonnerie et quelques secondes d'attente, j'en reviens au même écran noir et au même message

Je vous remercie.
bleuazur

Re: Problème de démarrage avec un petit PC acer

Messagepar LeLapinFou » 26 Mai 2012, 10:17

Bonjour,

Les PC ACER ont un mode de restauration d'usine.
Il faut lire la documentation du PC.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7