Réparer boot Windows 7 sur un disque dur esclave

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réparer boot Windows 7 sur un disque dur esclave

Messagepar Math52 » 21 Mai 2012, 13:30

Bonjour,

En voulant repartitionner mon disque dur, j'ai remarqué qu'il y avait de l'espace non alloué avant la première partition du disque (partition "Réservé au système" qui fait 100Mo). J'ai donc alloué cet espace à cette partition, et modifié comme souhaité la taille de mes autres partitions (Win7 et Data).

Cependant, après ces changements effectués, le PC ne bootait plus du tout, et je n'avait même pas accès au menus boot du BIOS tant que le disque dur était branché. Je l'ai donc débranché et l'ai rebranché après avoir booté sur un CD pour essayer de le réparer (avec Ultimate Boot CD et l'outil de réparation de Windows 7), mais le disque dur n'est plus reconnu.

J'ai donc réinstallé Windows 7 sur un nouveau disque dur, et branché en esclave le disque dur qui ne boot plus. Toutes les données et partitions sont lisibles. En modifiant la taille de certaines partitions (comme celle "Réservé au système"), j'ai peut-être fait une connerie, qui fait que le disque dur n'arrive pluq à booter.

Sauriez-vous m'indiquer une manipulation ou un logiciel permettant de réparer le boot sur mon disque dur branché en esclave ? Je n'ai aucune idée du problème qu'il peut y avoir.

Merci d'avance.
Math52

Re: Réparer boot Windows 7 sur un disque dur esclave

Messagepar LeLapinFou » 21 Mai 2012, 20:37

Bonjour,

Math52 a écrit:Sauriez-vous m'indiquer une manipulation ou un logiciel permettant de réparer le boot sur mon disque dur branché en esclave ? Je n'ai aucune idée du problème qu'il peut y avoir.

Si vous avez détruit la partition de 100 Mo utile au démarrage du système, pas grand chose a faire.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7