Problèmes graphiques AMD

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problèmes graphiques AMD

Messagepar toto65100 » 19 Mai 2012, 23:18

bonjour, j'ai un problème graphique sur mon pc mais je ne sais pas si cela vient du pilote, du driver, ou je ne quoi d'autre.
voilà ce qui se passe:
- quand j'allume le pc, il reste bloqué avec un écran noir, il faut je le mette en veille puis que je le rallume pour avoir le bureau normal
- une fois allumé un message s'affiche : "the catalyst control center is not supported by the driver version of your enabled graphics adapter. please update your amd graphics driver, or enable your amd adapter using the displays manager".

apparemment j'ai 2 cartes graphiques:
- ATI Mobility Radeon HD 4300 series
- Mobile Intel (R) 4 series express chipset family

j'ai un rapport de stage coefficient 9 pour le bac dans moins de 1 mois et je n'ai pas envie que le pc me claque dans les mains maintenant :/
c'est pourquoi une réponse la plus rapide possible m'arrangerai fortement
d'avance, merci

ps: aider moi par pitié !!!! :,(
toto65100

Re: Problèmes graphiques AMD

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2012, 12:46

Bonjour,

Le message est pourtant clair :"the catalyst control center is not supported by the driver version of your enabled graphics adapter"
=> La version de Catolyst n'est pas supportée par le driver installé...

il suffit de mettre a jour votre drivers ATI.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar toto65100 » 20 Mai 2012, 15:49

bonjour et merci pour votre réponse mais savez vous comment mettre à jour ces drivers ? (gratuitement) car je ne suis pas un expert en se qui concerne le système d'un pc .
toto65100

Messagepar Insane » 20 Mai 2012, 17:48

bonjour,

Oui tu as deux processeurs graphique (économie d'énergie et haute performance, graphiques commutables), pour faire une mise à jour des pilotes tu peux aller sur le site du fabricant de ton PC avec les drivers proposé pour ton PC ou sur le site AMDhttp://www.amd.com rubrique support et pilotes.

A+
Image
Insane

Retour vers Windows 7