Problème de restauration

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de restauration

Messagepar Corsair » 18 Mai 2012, 19:14

Bonjour à tous,

Je cherche un peu d'aide ici car je n'arrive pas à restaurer W7 à partir des DVD de restauration que j'ai créés à partir de ce même W7.

Le problème de base est le suivant : au démarrage j'ai un écran noir avec un simple barre de chargement et "Windows charge les fichiers" : au bout de 20 minutes, la progression est complète mais l'écran reste le même.

J'ai déjà solutionné le même problème il y a deux mois en restaurant Windows à partir des DVD, ça a marché nickel.
Quand j'essaie de faire la même chose maintenant ça ne fonctionne plus : je boot sur le 1er DVD de restauration, j'obtiens la page "Windows is loading the files", puis un écran de fond Windows qui reste pendant 20 minutes le même : rien ne se passe, aucune boite de dialogue n'apparait.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un problème dans ce genre ? Ou bien verrait une solution éventuelle ?

Merci d'avance !

PS : pour info j'ai installé Ubuntu Studio 11.10 en dual boot. ça marche à la perfection pendant un moment, puis d'un jour à l'autre W7 refuse de démarrer. Ubuntu continue a marcher.
Corsair

Re: Problème de restauration

Messagepar alain 64 » 18 Mai 2012, 22:01

Bonsoir
As tu essayé de réparer windows 7 avec la console Winre ?
Pour ce faire regardes ici:
Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées :
A plus :)
alain 64

Messagepar Corsair » 19 Mai 2012, 09:59

Bonjour!

Merci de t'intéresser au problème.

J'ai essayé la méthode de ton lien mais je ne peux pas accéder à la fenêtre des Options de démarrage avancées. J'ai beau appuyer sur F5 ou F8 de nombreuses fois, je n'obtiens que ma fenêtre de boot normale avec le choix des os.
Corsair

Messagepar Corsair » 19 Mai 2012, 10:31

J'ai réussi à obtenir la fenêtre des Options de démarrage avancées (question de timig!) mais l'option de réparation me renvoie au même problème : le fond d'écran Windows mais pas de chargement de la boite de dialogue...
Corsair

Retour vers Windows 7