Probleme mise a niveau vista --> seven / winpeshl.ini

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme mise a niveau vista --> seven / winpeshl.ini

Messagepar Lyamme » 18 Mai 2012, 00:28

Bonsoir à tous,

D'abord merci de prendre le temps de me lire, je vais vous exposer mon soucis en essayant d'être le plus clair possible....

J'ai voulu effectuer la mise a niveau de vista vers seven (pc compatible seven), tout se passait bien jusqu'a l'étape qui "remet" les données de l'ancien vista vers le nouveau seven, a ce moment la un message disant a peu pres ceci: "La mise a niveau vers seven n'a pas pu s'effectuer en raison de l'impossibilité d'installer un pilote, cliquez sur ok aucune modification sur votre ordinateur n'aura lieu".

Fort de cet avertissment je click donc sur ok, le pc redémarre en me disant "bon ben c'est pas grave, plus qu'a faire un transfert des donnees manuel et une réinstallation complete" et la ben ce fut assez étrange:
lancement de win quelque chose (pas vu si ct seven ou vista) et une belle fenetre cmd disant ceci: "Un fichier winpeshl.ini est présent , mais aucune Commande n’a été lancée avec succés" bla bla bla bla..."

je rebooot, meme probleme.

j'avais quand meme eu le temps de voir qu'au boot j'avais pendant environ 1 à 2 secondes le choix entre windows vista et un truc de mémoire nommé "récupération d'installation de mise a niveau..." , je boot donc sur le vista, la, oh surprise, c'est win7 qui fini de s'installer! Oui mais! Sans réimplanter les données précédente de vista... :wall:

Ensuite je m'appercois que la 2nde ligne de boot avait disparue ( "récupération d'installation de mise a niveau...").

Je me met a farfouiller dans le DD et je trouve a la racine des dossiers $truc, $machin, $bidule... (j'ai pas en tete je suis pas sur le pc a réparer) qui contiennent tooooooooooooutes les données du vista.

J'en déduis donc que cette ligne de boot particulière qui a disparue servait a lancer la ré-implémentation des anciennes données du vista vers le seven.

J'ai parcouru le fameux fichier winpeshl.ini qui donne l'ordre d'éxécuter un fichier (de tete restore.exe mais un gros doute sur le nom) qui n'est pas présent la ou il dit qu'il doit l'etre ....

Je voulais donc savoir si il y a moyen de réécrire une ligne de boot pointant vers cette sorte d'installation provisoire que la mise a niveau a créée, et corriger en meme temps le winpeshl.ini pour qu'il puisse finir son taf!!!

Je suis preneur de toute idée car j'ai absolument rien trouvé en cherchant via mon ami google :rofl:

Merci par avance
Lyamme

Re: Probleme mise a niveau vista --> seven / winpeshl.ini

Messagepar survivor » 18 Mai 2012, 10:05

bonjour
dans msconfig que lis-tu dans l'onglet "démarrer" ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Lyamme » 18 Mai 2012, 10:06

bon , j'ai réussi a faire en sorte que ca lance "la ligne de boot bizarre" et corrige le winpeshl.ini mais la réinplentation des anciennes données ne se fait pas.

si quelqu'un a une idée pour retrouver tout ca...
Lyamme

Messagepar Lyamme » 18 Mai 2012, 10:07

lol nos messages ce sont croisés ^^
Lyamme

Messagepar survivor » 18 Mai 2012, 10:58

recherche un windows.old... avec un peu de chance :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Lyamme » 18 Mai 2012, 20:21

Nan j'ai meme pas ca, j'ai un tas de dossiers que la mise a niveau a créée qui commencent tous par un $:$INPLACE.~TR, $UPGRADE.~OS, $WINDOWS.~LS et $WINDOWS.~Q les noms exacts, en farfouillant dedans on voit toutes les données de l'ancien vista (programes files, users etc etc etc).

C un vrai casse tete ^^
Lyamme

Messagepar stefman » 28 Juil 2013, 16:45

Lyamme a écrit:Bonsoir à tous,

D'abord merci de prendre le temps de me lire, je vais vous exposer mon soucis en essayant d'être le plus clair possible....

J'ai voulu effectuer la mise a niveau de vista vers seven (pc compatible seven), tout se passait bien jusqu'a l'étape qui "remet" les données de l'ancien vista vers le nouveau seven, a ce moment la un message disant a peu pres ceci: "La mise a niveau vers seven n'a pas pu s'effectuer en raison de l'impossibilité d'installer un pilote, cliquez sur ok aucune modification sur votre ordinateur n'aura lieu".

Fort de cet avertissment je click donc sur ok, le pc redémarre en me disant "bon ben c'est pas grave, plus qu'a faire un transfert des donnees manuel et une réinstallation complete" et la ben ce fut assez étrange:
lancement de win quelque chose (pas vu si ct seven ou vista) et une belle fenetre cmd disant ceci: "Un fichier winpeshl.ini est présent , mais aucune Commande n’a été lancée avec succés" bla bla bla bla..."

je rebooot, meme probleme.

j'avais quand meme eu le temps de voir qu'au boot j'avais pendant environ 1 à 2 secondes le choix entre windows vista et un truc de mémoire nommé "récupération d'installation de mise a niveau..." , je boot donc sur le vista, la, oh surprise, c'est win7 qui fini de s'installer! Oui mais! Sans réimplanter les données précédente de vista... :wall:

Ensuite je m'appercois que la 2nde ligne de boot avait disparue ( "récupération d'installation de mise a niveau...").

Je me met a farfouiller dans le DD et je trouve a la racine des dossiers $truc, $machin, $bidule... (j'ai pas en tete je suis pas sur le pc a réparer) qui contiennent tooooooooooooutes les données du vista.

J'en déduis donc que cette ligne de boot particulière qui a disparue servait a lancer la ré-implémentation des anciennes données du vista vers le seven.

J'ai parcouru le fameux fichier winpeshl.ini qui donne l'ordre d'éxécuter un fichier (de tete restore.exe mais un gros doute sur le nom) qui n'est pas présent la ou il dit qu'il doit l'etre ....

Je voulais donc savoir si il y a moyen de réécrire une ligne de boot pointant vers cette sorte d'installation provisoire que la mise a niveau a créée, et corriger en meme temps le winpeshl.ini pour qu'il puisse finir son taf!!!

Je suis preneur de toute idée car j'ai absolument rien trouvé en cherchant via mon ami google :rofl:

Merci par avance

Bonjour.
Je suis dans la même galère que lyamm
en voulant passer de vista à windows 7 lors d'un reboot, une page cmd m'indique: LE FICHIER winpeshl.ini est présent ect.... mais moi je n'ai pas rebooter sur microsoft windows vista.(grace à lyamm justement car elle indique qu'elle a perdue les données vista !!).

Sachant que lorsqu'on ferme cette page cmd le pc redémarre et une page me propose 2 options à savoir :1" Restauration de l'installation windows" 2"microsoft windows vista"
Je suis donc bloqué sur un reboot perpétuel en laissant en surbrillance l'option" Restauration de l'installation windows"
j' ai regravé l'ISO DE WINDOWS 7 sur un dvd en pensant que l'image était corrompue mais rien y fait !!!

Ensuite le pc reste sur cette fameuse page cmd ou on m'indique que
"un fichier winpeshl.ini est présent ,mais aucune commande n'a été lancée avec succès. ce problème peut etre du à une mise en forme incorrecte ou à un nom d'exécutable non valide
x:\$ windows.~ bt\windows\system32 >

Quelle commande rentrer ??

Merci d'avance
stefman

Retour vers Windows 7