[Résolu] Démarrage de windows 7 bloqué

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Démarrage de windows 7 bloqué

Messagepar survivor » 13 Mai 2012, 18:10

va pour mise à niveau, tu as de la chance tant mieux pour toi :) fonce !
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Foresaw » 13 Mai 2012, 19:17

Fausse joie, l'option mise à niveau ne fonctionne pas à partir du DVD, j'ai besoin de démarrer Windows pour ça. Je n'ai plus que l'option Personnalisée à prendre. Peux-tu me confirmer que tout les fichiers présents sur mon HDD ne seront pas affacés si je réinstalle Windows sur le SSD ? Par contre ce dernier ne fait que 64Go donc je me demande si je vais pouvoir installer Windows dessus sachant qu'à l'origine il ne me restait que 8Go dessus ?
Foresaw

Messagepar survivor » 13 Mai 2012, 19:29

je repéte et je confirme que seul sera impacté le lecteur ou tu installeras W7, ça m'avait grandement surpris que tu aies eu l'option "mise à niveau"... M$ est parfois bizarre !
survivor
Modérateur

Messagepar Foresaw » 13 Mai 2012, 20:23

Réinstallation de Windows terminée, j'ai enfin pu me rendre sur le bureau, j'avais formaté le SSD pour libérer de la place pour la réinstallation, j'espère ne pas avoir mal agi. En revanche au lieu d'être en 1920x1080p je me retrouve en 800x600 et pas de possibilité de se connecter à internet, est-ce normal ? J'ai comme l'impression que le pc ne reconnait plus aucun périphérique.
Foresaw

Messagepar survivor » 13 Mai 2012, 20:55

C'est du à un manque de pilotes pour le chip éthernet & ta carte graphique. Dans un premier temps, utilise le DVD de pilotes fourni avec ta bēcane pour mettre ce qui manque, tu pourras ensuite faire les mises à jour.
survivor
Modérateur

Messagepar Foresaw » 13 Mai 2012, 23:00

Tout à l'air de fonctionner, j'ai mis à jour tout les drivers. Mais quelque chose m'embête un peu c'est le fait que mon HDD ne soit pas directement reconnu par Windows : par exemple, dans Désinstallation de programmes, je ne vois pas les jeux et autres logiciels installés sur le HDD, y a t'il une manip à faire pour que le HDD fonctionne de concert avec le SSD système ?
Foresaw

Messagepar survivor » 14 Mai 2012, 07:23

bonjour
ça t'a fait coucher tard tout ça :jokingly: va dans le panneau de configuration, ouvre "outils d'administration", puis "gestion de l'ordinateur", "stockage, "gestion des disques": tu verras tes disques dont un sans nom, clique droit dessus puis choisis "modifier la lettre..." choisis une lettre dans la liste, si possible identique à celle qui lui était attribuée avant, vlide, c'est tout.
survivor
Modérateur

Messagepar Foresaw » 14 Mai 2012, 17:49

Salut Survivor,
donc merci d'avoir répondu déjà, je ne peux te répondre que maintenant et je m'en excuse (boulot). Après m'être couché très tard en effet (merci windows), je m'était arrêté lorsque j'ai remarqué le problème du disque dur, là j'ai lu ton message et j'ai donc regardé du côté de la gestion de l'ordinateur partie stockage - gestion des disques. Donc je vois actuellement 3 disques durs : Disque 0 le HDD (marqué sain (partition principale)), Disque 1 le SSD (marqué sain (système, démarrer etc...)) et CD-ROM 0.
Le HDD n'est pas inconnu au niveau du nom, seul changement par rapport à avant le plantage, il était nommé E et non D comme maintenant, le E revenant pour le coup au lecteur DVD.
Pour résumé, j'ai, dans l'ordre :
-(C:) => le SSD
-(E:) => Lecteur DVD
-(D:) HDD

Donc là je ne sais pas trop, est ce que windows défini une priorité sur Lecteur DVD, délaissant le HDD, rendant donc ce dernier "inutilisable par Windows directement" ?
Foresaw

Messagepar survivor » 14 Mai 2012, 19:39

la lettre affectée au lecteur fait partie du chemin d'accés aux fichiers & programmes et permet le "rangement" à l'affichage. Comme tu as réinstallé W7 tous les chemins d'accés ont été bouleversés. Procéde comme ça: attribue la lettre F au lecteur de dvd, puis E au HDD, valide à chaque fois, avec du pot W7 retrouvera une partie de ses petits. Dans certains cas, lancer les programmes situés sur le HDD directement en 2ble cliquant sur leur *.exe peut suffire à recréer des chemins d'accés fonctionnels, sinon il faudra les réinstaller.
Bon courage :)
survivor
Modérateur

Messagepar Foresaw » 14 Mai 2012, 20:27

Je viens d'effectuer la manip mais je ne vois pas beaucoup de changement, windows ne reconnait pas les fichiers de l'HDD directement. Je peut lire les vidéos ou voir les images, mais pas lancer de jeux ou logiciels, ils sont considérés comme "non installés", ce qui est facheux.
Il n'y a pas une autre manipulation pour rattacher ce DD à windows pour qu'il puisse utiliser les fichiers présents dessus ? Et quand bien même, je me mette à les réinstaller tous, windows va t-il pouvoir utiliser ces fichiers ou logiciels fraichement réinstallés, correctement ?
Foresaw

Messagepar survivor » 14 Mai 2012, 21:28

comme dit plus haut: "...il faudra les réinstaller".
survivor
Modérateur

Messagepar Foresaw » 14 Mai 2012, 21:36

J'opte pour un formatage du disque tout en sauvegardant mes données personnelles (photos, screens, et autres) sur un DD externe, pour tout réinstaller par la suite.
Je devrais pouvoir m'en sortir, en tout cas merci Survivor, ton aide m'a été précieuse, sans cette dernière je serais surement encore en train d'hésiter pour réinstaller Windows. Je te remercie du fond du coeur :drinks:
Le problème étant résolu (j'espère), c'est réciproque pour ce sujet.
@++ et encore merci Survivor :roll:
Foresaw

Re: [Résolu] Démarrage de windows 7 bloqué

Messagepar survivor » 14 Mai 2012, 21:45

:stars: :drinks:
survivor
Modérateur

Re: [Résolu] Démarrage de windows 7 bloqué

Messagepar astredor » 29 Mai 2015, 14:18

Je ne sait pas si cela peut aider :

C'est un problème que j'ai souvent . Parfois il me suffit juste de débrancher tous mes disques magnétiques et de demmarrer uniquement sur le ssd. ensuite j'éteins , je rebranche et parfois ça repart.
Sauf que si ça repart pas , identifier le magnétique qui bloque le démarrage (essayer pas à pas en en branchant qu'un seul avec le ssd )
une fois identifié le démonter et le mettre dans un boitier externe pour s'en servir comme un dd externe . sous windows essayer d'accedder au disque pour de multiples manip chkdsk ; defrag , crystal disk info etc... puis récupèré tout ce qui est possible de récupèrer en cas de mauvais état de santé général ! voilà! si aucun accès disque certainement foutu (a voir avec certains logiciels miracle) sinon poubelle :p
astredor

Précédent

Retour vers Windows 7