Windows 7 - dysfonctionnement des commandes à partir de la souris

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 7 - dysfonctionnement des commandes à partir de la souris

Messagepar SILENE43 » 05 Mai 2012, 14:49

Dysfonctionnement des commandes de la souris.

Ma configuration : DELL Studio XPS16, Windows 7

Descriptions des différents symptômes :

Mise sous tension de l’ordinateur, démarrage Windows 7, fenêtre avec icones des utilisateurs.
A partir de là deux cas se présentent :
1°) les icones utilisateur ne sont pas actives, je coupe l’alimentation de l’ordinateur et le redémarre.
2°) les icones des comptes utilisateurs fonctionnent et donnent accès au champ mot de passe, la cession s’ouvre.
J’ouvre alors une application, ou l’explorateur Windows et au bout de quelques secondes, ou de quelques minutes, aucune actions ne devient possible que ce soit dans la fenêtre du programme ou dans la barre des tâches. Alors l’ouverture et la fermeture du gestionnaire de tâche(Ctrl+Alt+Suppr) me redonne la main.

Ensuite au bout d’un temps indéterminé (quelques secondes ou minutes), le pointeur de la souris se transforme : flèche remplacée selon les cas par un point au centre d’un carré composé par la base de 4 triangles opposés par la base, soit par une main au centre d’un carré identique, soit encore un point entre deux triangles opposés par la base.

Le déplacement de la souris entraine alors un défilement du texte assez difficile à contrôler.
Une autre anomalie apparaît également : le curseur se verrouille sur un endroit du texte ou sur une cellule Excel, tout déplacement de la souris sélectionne le texte ou les cellules adjacentes comme si le clic gauche de la souris était activé.

Autre détail, dans une application (Word, Excel,…) tant que je n’active pas la souris, je peux écrire, me déplacer (flèches) même si les commandes de la barre de tâche ne peuvent plus être activées.

Pour rétablir une situation normale il suffit de renouveler l’ouverture et la fermeture du gestionnaire de tâche.

C’est dysfonctionnement apparaissent aussi bien dans des documents Word, pdf, Excel, ainsi que dans des fenêtres ouverte dans Internet Explorer, il se produit aussi bien avec une souris externe qu’avec le touchpad

J’avais déjà rencontré ce problème en juin 2011, après consultation de différents forums j’avais abouti à une solution lourde, consistant à réinstaller W7 par une procédure décrite ci-dessous

http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Dans l’anomalie rencontrée je trouve très caractéristique que la simple ouverture fermeture du gestionnaire de tâche remette tout en ordre. A partir de ce constat n’est-il pas possible de remonter à la cause du dysfonctionnement ?

Merci de votre aide
SILENE43

Re: Windows 7 - dysfonctionnement des commandes à partir de la souris

Messagepar survivor » 07 Mai 2012, 19:09

bonsoir
as-tu fait une "simple" réparation en bootant sur le dvd de W7, puis menu "réparation" en bas à gauche...ça ne touche pas à tes fichiers.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7