{RESOLU}Win7 32 ou 64?

Le Forum Windows Seven

{RESOLU}Win7 32 ou 64?

Messagepar rrnp » 20 Avr 2012, 17:46

Bonjour à tous les forumeurs :wink:
équipé de xp_Pro_sp3 sur CM ASUS p5W dh Deluxe avec intel core 2 Duo e6850 @ 3Ghz, 4x1Go Gskill 6400 CL4, je suis tenté par l'installation de Win7.

Ma question concerne le choix entre 32 et 64bits, sachant que j'utilise des logiciels de montage vidéo: VEGAS Pro 10, PSE8, PE8,etc.... (actuellement en 32 bits).
le 64 bits offre-t-il vraiment une différence sensible dans la rapidité de traitement?
puis-je installer Win7 en double boot avec mon xp_Pro sans trop de difficulté?

Merci pour vos conseils :wink:
Dernière édition par rrnp le 06 Nov 2012, 18:34, édité 2 fois au total.
rrnp

Re: Win7 32 ou 64?

Messagepar LeLapinFou » 20 Avr 2012, 20:26

Bonjour,
rrnp a écrit:le 64 bits offre-t-il vraiment une différence sensible dans la rapidité de traitement?

Non, pas de difference, seule la gestion > 4go de mémoire est possible avec une 64Bits.
rrnp a écrit:puis-je installer Win7 en double boot avec mon xp_Pro sans trop de difficulté?

Oui, il suffit simplement que le XP soit installé avant, et le dual boot se fera de lui même.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 22 Avr 2012, 16:42

bonjour
une chtite précision: il faut créer une partition dédiée pour l'install, sinon pas de dual boot :hi:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar rrnp » 03 Nov 2012, 18:24

:hi: à tous les forum "eurs" et "euses" :)

Alors voilà je réactive ce post, car je suis au pied du mur:
achat d'un w7 pro et tentative de mise en place:..echec.
motif:"Ce disque n'est pas compatible avec votre version de windows...il vous faut le disque d'installation correct ?????"
après vérif dans tous les sens, mon vendeur me précise que je dois avoir une partition spéciale ( que j'ai créée ), mais sur un autre DD que celui de XP (ce qui n'est pas le cas) , sinon pas de dual boot...
est-ce cela que veut dire survivor? 2 partitions distinctes mais en plus sur deux disques différents ? pour avoir 2 partitions principales?

Merci pour vos réponses

une petite précision: il s'agit d'un pack destiné aux fabricants de systèmes uniquement...mais avec toutes les clés nécessaires pour enregistrer le produit....me suis-je fait avoir?
rrnp

Messagepar survivor » 04 Nov 2012, 21:29

Bonsoir
Une 2éme partitiion sur le DD de. XP conviendra, le 64 bits n'accélére rien mais permet de gérer (utilsiser) plus de 3 gigas de mémoire, il me semble que tu as acquis une licence OEM, pas de souci pour ça si tu l'as payée à son prix.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar rrnp » 05 Nov 2012, 12:23

:hi: survivor,
Merci pour ta réponse. je ne sais pas si je l'ai payée à son prix (chez G..s B.. pour 141,99€) je pense donc qu'il s'agit d'une licence officielle.
le soucis vient du fait que lors de l'essai d'installation, le message suivant s'affiche:
"Installation de windows.
Ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de windows. Pour procéder à la mise à niveau, il vous faut le disque d'installation correct. Pour plus d'informations, vérifiez les informations systèmes de votre ordinateur. Pour installer une nouvelle copie de windows, redémarrez votre ordinateur à l'aide du disque d'installation puis sélectionnez personnalisée (option avancée)."
voilà...Il semble donc que je ne puisse utiliser cette version que comme une mise à niveau de XP vers w7 ce qui ne m'intéresse pas puisque je veux un Dual Boot XP-Win7.

Merci pour tes conseils
A+ :wink:

6-12-2012: :hi:
Bon et bien voilà, c'est installé mais sur une partition principale d'un autre DD que celui de XP.
le Dual boot s'est mis en place tout seul (géré par Win7 je suppose). Après quelques difficultés pour avoir l'accès internet, ce soir à l'ouverture de la session, la connexion s'est ouverte, offrant plusieurs réseaux dont le mien et les mises à jours Win7 se sont installées.
ça a l'air de fonctionner normalement.
Merci encore et à + au détour d'un surf
rrnp

Retour vers Windows 7