changement brutal et important du comportement de windows

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

changement brutal et important du comportement de windows

Messagepar etimey » 14 Mar 2012, 18:35

Je travaille avec windows 7 depuis longtemps et sans problème.
J'ai voulu effectuer des changement dans windows media center (dans le paramétrage pour la bibliothèque) sans y parvenir avec succès mais surtout en ayant déstabilisé complètement le fonctionnement de mes programmes habituels. J'ai trouvé une solution peu satisfaisante en fixant pour ces programmes la compatibilité à "exécuter en tant qu'administrateur". Je peux ainsi utiliser mon logiciel de courrier électronique, mon accès internet, outlook, word ... mais à chaque lancement du programme, il faut que je donne l'autorisation de changement, ce qui n'est guère agréable. Par ailleurs, certains programme ne fonctionne plus correctement (par exemple : un essai de suppression de tâche dans outlook provoque le blocage de outlook).
Quelques exemples de dysfonctionnement lorsque je ne mets pas l'option "exécuter en tant qu'administrateur" :
Pour Word : Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'enbvironnement TEMP
Pour Thunderbird : Thunderbird est déjà en cours d'exécution (ce qui n'est pas, apparemment, le cas)
Lorsque j'essaie d'utiliser la fonctionnalité "résoudre les problèmes lié à windows update", j'obtiens un message "erreur inattendue ; l'assistant de dépannage ne peut pas continuer ... et le code d'erreur est 0x80070005, la source indiquée dans les détails de l'erreur est "fichier temporaire", le contexte indiqué est "restreint".
Me voila bien embêté !!!
J'ai le sentiment que quelque chose a été perturbé dans mon profil d'utilisateur ....
Dans l'espoir que quelqu'un peut m'aider ...
Etienne
etimey

Re: changement brutal et important du comportement de windows

Messagepar survivor » 14 Mar 2012, 19:20

bonsoir
as-tu fait une restauration systéme avec un point antérieur au bug ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar etimey » 14 Mar 2012, 19:45

survivor a écrit:bonsoir
as-tu fait une restauration systéme avec un point antérieur au bug ?

Oui, tout à fait, mais sans résultat positif et du coup je suis revenu à la version "après constatation du bug"
EM
etimey

Messagepar survivor » 15 Mar 2012, 08:50

j'ai trouvé ça http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... er-profile , suis la procédure et tiens nous au courant
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar etimey » 15 Mar 2012, 10:04

survivor a écrit:j'ai trouvé ça http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... er-profile , suis la procédure et tiens nous au courant

Merci pour ce suivi.
Je n'ai pas (encore) fait ce que tu proposes ; pour l'instant j'ai examiné ce qui est proposé dans l'article dont tu m'as donné le lien.
Je suis surpris par la chose suivante :
-dans C:\utilisateurs\moi\ il n'y pas les 3 fichiers "à exclure" de la copie commençant par Ntuser.
-par contre, dans C:\utilisateurs\default et C:\utilisateurs\public il y a bien ces 3 fichiers ....
L'absence de ces 3 fichiers ntuser serait-elle la source des problèmes ?
Y a-il moyen de les copier ? de les créer ? (sans suivre le procédure indiquée qui m'obligerait à d'autres manipulations, par exemple pour récupérer mon courrier électronique ou certains paramétrages ...)
EM
etimey

Messagepar etimey » 15 Mar 2012, 11:16

survivor a écrit:j'ai trouvé ça http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... er-profile , suis la procédure et tiens nous au courant

Je complète mon précédent message dans lequel je faisais allusion à l'absence des fichiers ntuser.
En fait, ce n'est pas juste. Je n'avais pas vu qu'il y avait l'option "cacher les fichiers protégés du système" qui était cochée. En la décochant j'obtiens bien des fichiers ntuser ... mais plus d'une dizaine !!! (de type dat, blf, regtrans ...)
J'avais fait une sauvegarde des mes fichiers sur DD externe fin janvier 2012. Est-ce que cela peut servir ? (Il s'y trouve différents fichiers ntuser, mais pas tous me semble-t-il ...).
EM
etimey

Messagepar etimey » 16 Mar 2012, 19:14

Finalement le problème semble résolu en ayant fait ce qui suit :
J'ai fait un clic droit sur c:\utilisateur\"moi" ; dans l'onglet "sécurité" de "propriété" j'ai remis "tous les droits" à mon "nom" (pourquoi diable avaient-ils changé ?) et voila ..
J'espère que cela règlera tous mes problèmes comme les premiers essais semblent l'indiquer.
EM
etimey

Retour vers Windows 7