impossible de partitioné disc dur

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

impossible de partitioné disc dur

Messagepar adub5000 » 10 Mar 2012, 15:59

Salut à tous,

J'ai essayé de partitionner mon disque dur qui fait 2 go, mais il ne veut pas. J'ai essayé avec l'utilitaire windows 7 qui gère les disques. Gestion des disques tout se déroule bien jusque la ou j'ai sépare le disque dur en 2. Une partie lecteur C qui fait 923 go et une autre partie qui fait 898 go, partie non alloué, après j'ai fait nouveau volume simple sur le volume alloué et après ouverture de la fenêtre du récapitulatif de ce qui va ce faire, j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre et qui me dit l'opération que vous avez selectionnée convertira les disques de base en disques dynamiques.
Donc la je clique sur ok et la j'ai ce message qui me dit : l'espace disponible sur le ou les disques est insuffisante pour effectuer cette opération.

Je ne comprend pas, jai pourtant 898 go sur le disque alloué et il me dit que je n'ai pas assez d'espace.

J'ai essayé avec acronis partition et c'est la même chose.
Donc est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire ou est le problème ?
Merci.
adub5000

Re: impossible de partitioné disc dur

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2012, 18:28

Bonjour,

donc il fait 2 To et non pas 2 Go... Je me disais c'est étrange un disque si petit de nos jours...

Tu affectes une lettre ? C'est le seul disque ? Pourquoi des disques dynamiques, pas compris là.
Tu choisis quel système de fichier ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar adub5000 » 10 Mar 2012, 22:08

salut

oui mon disc dur fait 2 TO

oui jai affecté une lettre pour la nouvelle partition

je n'est q'un seul disque dur et jai choisis le format NTFS
adub5000

Messagepar survivor » 11 Mar 2012, 08:31

bonjour
sur le mien, la partition "systéme" sur laquelle se trouve windows et la deuxiéme sont en "partition principale" c'est ce qui marche (sata 3, non raid, ntfs), ces partitions ne sont PAS dynamiques, ça peut être la source du probléme: convertis les en partitions en "principale"
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar adub5000 » 11 Mar 2012, 11:50

SALUT

le disque dur que je veut partitioné est en partition principal
merci
adub5000

Retour vers Windows 7