Alerte MBSA

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Alerte MBSA

Messagepar cyrano » 06 Mar 2012, 12:19

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, l'analyse MBSA signale par un écu jaune la faille ci-après. Les mises à jour automatiques se font sans problèmes.
Updates confirme qu'aucune mise à jour n''est à installer. Je ne comprends pas cet avertissement répété. Les redémarrages ont été effectués de nombreuses fois entre temps...
Pouvez-vous me donner la solution, sachant que la consultation de "corriger les problèmes" ne m'a rien apporté.
Merci et, amicalement.
"Mises à jour incomplètes
L'installation d'une mise à jour de logiciel précédente n'est pas terminée. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour terminer l'installation. Si l'installation incomplète concernait une mise à jour de sécurité, l'ordinateur peut être menacé jusqu'à son redémarrage.
Afficher les ressources analysées                Comment corriger le problème"
cyrano

Re: Alerte MBSA

Messagepar survivor » 07 Mar 2012, 11:18

bonjour
que donne un scan avec Secunia ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 07 Mar 2012, 16:18

Bonjour,
J'ai effectué un scan Secunia en ligne. Résultat ci-après. Pas de MAJ Windows, mais 3 alertes concernant Adobe Flash Player, dont une en double emploi. Ces alertes apparaissent à chaque scan, malgré la téléchargement qui suit. Mais ce n'est pas le même sujet...
Que pensez-vous de ces résultats?
Merci et, amicalement.

s et résultats
Version détecté
Statut

Adobe Flash Player 11.x
11.1.102.62 (NPAPI)

Cette installation d'Adobe Flash Player est 11.x insécurité et expose potentiellement à votre système de menaces à la sécurité!

La version détectée est installé sur votre système est 11.1.102.62 (NPAPI) , cependant, la dernière version patchée publié par le vendeur, la fixation d'une ou plusieurs vulnérabilités, est 11.1.102.63 (NPAPI) . Instructions de mise à jour: Télécharger installée sur votre système: C: \ DOCUME ~ 1 \ Eugène ~ 1 \ LOCALS ~ 1 \ Temp \ .. \ Application Data \ Google \ Chrome \ Application \ 17,0 .963.56 Files gcswf32.dll

Adobe Flash Player 11.x
11.1.102.62 (ActiveX)

Cette installation d'Adobe Flash Player est 11.x insécurité et expose potentiellement à votre système de menaces à la sécurité!

La version détectée est installé sur votre système est 11.1.102.62 (ActiveX) , cependant, la dernière version patchée publié par le vendeur, la fixation d'une ou plusieurs vulnérabilités, est 11.1.102.63 (ActiveX) . Instructions Mise à jour: Télécharger installés sur votre système dans: C: \ WINDOWS \ system32 \ Macromed \ Flash \ Flash11f.ocx

Adobe Flash Player 11.x
11.1.102.62 (NPAPI)

La version détectée est installé sur votre système est 11.1.102.62 (NPAPI) , cependant, la dernière version patchée publié par le vendeur, la fixation d'une ou plusieurs vulnérabilités, est 11.1.102.63 (NPAPI) . Instructions Mise à jour: Télécharger installés sur votre système dans: C: \ WINDOWS \ system32 \ Macromed \ Flash \ NPSWF32.dll
cyrano

Messagepar survivor » 07 Mar 2012, 16:45

à mon humble avis:
1) MBSA bafouile, j'ignorerais ces avertissements précis, je me contenterais de vider Windows\SoftwareDistribution\Download
2) une petite màj de flash ne coûte rien
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 07 Mar 2012, 20:41

Bonjour,
1) J'ai bien le dossier Windows\SoftwareDistribution\Download qui accuse 86,4 Mo. Pouvez-vous me confirmer que je peux supprimer entièrement ce dossier sans risques. En effet, je suis peu habitué à ces méthodes et, peut-être trop prudent par nature, ayant gardé le mauvais souvenirs de maladresses de ma part...
2) Confirmation de ce qui précède: "une petite màj de flash". J'ignore totalement ce qu'il faut faire. Est-ce une mise à jour de Windows? Update m'a déjà signalé que je n'ai aucune MAJ disponible.
Enfin, pouvez-vous me donner votre opinion sur le scan de Secunia, qui me demande systématiquement la MAJ de Adobe Flash Player 11.x que je télécharge après chaque scan, ce que Secunia s'obstine à ignorer?
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 08 Mar 2012, 10:49

bonjour
1) pas supprimer, vider :!:
2) je désinstallerais complétement adobe flashplayer et supprimerais ensuite à la main tous les "restes" notamment dans les dossiers de c:\users\appdata, puis j'installerais ça http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
A+
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 08 Mar 2012, 11:58

Bonjour,
1)Windows\SoftwareDistribution\Download comprend 9 dossiers et 26 fichiers. Quand vous écrivez "vider", faut-il supprimer un par un tous ces éléments qui composent Download, sinon, lesquels? C'est le terme "vider" qui me gêne...
2) J'ai ouvert, avant toute chose, le site http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Voici ce que j'ai obtenu:
"Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player. Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de nouvelles versions de Flash Player seront disponibles."
Pour tout dire, je suis un peu perdu.
Pouvez-vous me guider?
Merci, excuses et, amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 08 Mar 2012, 13:44

seul le dossier "download" est à vider dans un premier temps, par ailleurs j'ignorais que tu utilises Chrome, dans ce cas il est utile de mettre à jour flashplayer uniquement pour firefox et IE.
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 10 Mar 2012, 10:08

Bonjour,
J'aimerais que vous me confirmiez que je peux vider c'est-à- dire supprimer sans risque la totalité du dossier Windows\SoftwareDistribution\Download qui comprend 9 dossiers et 26 fichiers (86,5 Mo)
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 10 Mar 2012, 11:18

oui, je confirme :wall: et, pour te rassurer, sache qu'ils partiront vers la corbeille, ce qui fait que tu pourras les restaurer en cas d'une trés improbable nécessité ;) ne laisse que le dossier "downloads" vide.
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 10 Mar 2012, 17:58

Bonjour,
OK, je supprime les dossiers et fichiers contenus dans "Download".
Merci et, amicalement.
cyrano

Messagepar cyrano » 11 Mar 2012, 16:52

Bonjour,
Après avoir vidé C, un nouveau scan de MBSA signale toujours la même alerte!..
Prudent (trop, certainement), j'ai restauré "Download".
Le problème reste entier.
Amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 12 Mar 2012, 07:26

bonjour
et si ça venait de chrome ? désinstalle-le entiérement et refais tes tests secunia & mbsa aprés
survivor
Modérateur

Messagepar cyrano » 12 Mar 2012, 16:47

Bonjour,
J'ai désinstallé Chrome.
Scan Secunia OK
Scan MBSA toujours le même avertissement, donc rien n'a changé!
Amicalement.
cyrano

Messagepar survivor » 12 Mar 2012, 18:02

au vu de la nature de l'alerte et que seul MBSA s'excite un peu, j'ignorerais tranquillement ce dernier d'autant plus que ça peut être le fait d'une "sensibilité" exagérée... oublie ça et bosse tranquillement :)
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows 7