Problème installation W7 sur toshiba

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème installation W7 sur toshiba

Messagepar rohel » 04 Mar 2012, 16:06

Bonjour

Suite à un crash disque et ayant oublié de faire un CD de récupération (réparation), j'ai emprunté un CD Windows 7 Toshiba à un ami.
J'ai racheté un nouveau disque et j'ai essayé d'installer W7

J'ai 2 problèmes:
1. le disque acheté est un seagate 500go. Pourtant en le mettant en externe, il indique seulement 127go. J'ai essayé de formater, d'utiliser Partition Magic et je ne peux pas aller au delà des 127go.

2. en démarrant sur le DVD pour l'installation, il m'indique "fichier setenv.ini" non trouvé. C'est vrai que sur le DVD, à ce moment-là, je ne vois pas ce fichier.
Quand je regarde le DVD sur un autre ordinateur (sans démarrer avec), je vois bien ce fichier. D'ailleurs, je ne vois pas les mêmes répertoires sur le DVD. Je pense à plusieurs partitions sur le DVD mais je ne vois comment accéder à ces autre partitions.
J'ai même testé de mettre les fichiers visibles sur le DD où je dois faire l'installation. J'ai démarré avec le DVD (lettre X). Puis je vais sur la lettre R, seule lettre valide, et je ne vois pas les fichiers copiés sur le DD.

J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon je répondrais avec plaisir à vos questions

Merci pour votre aide

Frédéric dit Rohel
rohel

Re: Problème installation W7 sur toshiba

Messagepar LeLapinFou » 04 Mar 2012, 18:29

Bonsoir,

Pour le formateg du disque, il est bien formater en NTFS, et non en FAT... qui est limitée sur la capacité.
Pour les dossier sur un DVD contructeur dit OEM... la, je ne saurais dire, mais un DVD pour Toshiba ne va QUE sur un Toshiba, et encore, des fois QUE sur le même modèle...
LeLapinFou
Modérateur

Re: Problème installation W7 sur toshiba

Messagepar rohel » 05 Mar 2012, 17:55

Bonjour et merci pour ton aide

Il est bien formatté en NTFS. J'ai même formatté en exFAT puis reformatté en NTFS, j'ai mis le maximum pour l'unité d'allocation et toujours rien...

Je suis en train de regarder sur le site de Seagate. Mais dur de trouver les infos. Surtout que sur mon poste pro, je suis sur Seven Entreprise et ml

Pour le problème de Windows 7 et Toshiba, j'ai commandé finalement le DVD correspondant au numéro de série du portable. J'espère que cela ira mais bon, j'aimerais bien résoudre ce problème de disque....

Sinon, je n'aurais plus qu'à l'amener à Paris Rue-Montgallet et je pense faire résoudre le problème...
Tout cela parce que ma belle-fille a:
1. laissé en anti-virus sans sa base de virus à jour (elle a choipé le malware Gendarmerie Nationale) et le DD était bien infecté puisque tous types de démarrage possible était impossible.
2. son DD a du avoir un choc car en faisant des copies par le DOS (j'ai juste réussi cette entrée) vers une clé USB de ses fichiers, le disque a lâché...

Et maintenant c'est moi qui m'enquiquine avec son problème...

Enfin, Seven m'nquiquine un peu...

Rohel
rohel

Retour vers Windows 7