Version OEM non authentique !

Le Forum Windows Seven

Version OEM non authentique !

Messagepar bilbo971 » 21 Fév 2012, 18:59

Bonjour,

j'ai eu un problème il y a quelques semaines avec mon ordinateur ACER Aspire X3900 acheté neuf il y a à peine un an et demi (donc hors garantie) : pb au démarrage sur mon disque dur Western Digital (je suppose que le climat de la Guadeloupe et la tension électrique fluctuante y sont pour quelque chose). Résultat : disque HS, obligation d'achat d'un nouveau disque dur et restauration de W7 à partir de la sauvegarde effectuée (je me disais alors : heureusement que j'ai été prévoyant !).
Malheureusement, cette fonctionnalité (réinstallation sur un nouveau disque dur, le reste du PC, dont le processeur, restant inchangé) semble ne pas être autorisée par microsoft, l'ordinateur me répète régulièrement que ma version n'est plus authentique, donc deuxième résultat : rachat de licence, seule solution proposée par Microsoft et ACER (ce qui fait cher du disque dur !)
A noter
1 - que la licence OEM ne stipule nulle part qu'un changement de DD obligeait à racheter une licence, contrairement aux allégations de la Hotline Microsoft.
2 - que l'assistance en ligne du site internet de Microsoft me renvoie vers la hotline téléphonique, qui me renvoie vers... la rubrique "support" du site internet !

Je crois que je vais contacter une association de consommateurs (et tester linux en attendant la réponse)...

bilbo971

bilbo971

Re: Version OEM non authentique !

Messagepar zebulon » 22 Fév 2012, 08:04

Bonjour,

En ce qui concerne les licences OEM voir ICI
zebulon

Re: Version OEM non authentique !

Messagepar survivor » 22 Fév 2012, 08:12

bonjour
tente une activation par téléphone, forte probabilité de réussite.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7