Ecran noir avec message d'erreur au démarrage.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecran noir avec message d'erreur au démarrage.

Messagepar blackadisss » 17 Fév 2012, 00:55

Bonsoir, depuis hier quand j'allume mon pc , j'ai un écran noir avec écrit: missing operating system , je peut allez que dans le BIOS et sur le cd de SEVEN.

J'ai regardé dans le BIOS et mon disque dur est bien boot en 1er.

Dans BIOS j'ai aussi:

primary ide master ---------------------> [not detected]

primary ide slave------------------------> [not detected]

mais je pense que c'est normale parce que mon disque est en SATA.

Avec le CD Seven j'ai essayé de faire une "réparation du redémarrage" mais mon système d'exploitation ne s'affiche pas et après un chargement j'ai ce message:
"L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"

Pareille quand j'essaye de faire "restauration du système" j'ai une message d'erreur:
"Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez Restauration du système."

bref je suis vraiment perdu, ça m'embête beaucoup de réinstaller tout, j'ai beaucoup de programmes et fichiers importants, est ce que quelqu'un aurait une solution svp ? je pense qu'une partition dans lequel y a mon SE qui est endommagé mais je ne sais pas comment le savoir. Je vous remercie pour votre attention.
blackadisss

Re: Ecran noir avec message d'erreur au démarrage.

Messagepar Kejin » 17 Fév 2012, 08:40

Bonjour,

Si l'outil de réparation du démarrage ne détecte pas le disque cela peut vouloir dire deux choses :
- soit le disque est déconnecté (prise débranchée, connecteur défaillant)
- soir le disque est HS

Dans un premier temps, chercher dans le bios si celui-ci détecte bien ton disque en Sata. Ensuite, si ce n'est le cas, vérifier son branchement.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar blackadisss » 17 Fév 2012, 15:32

Oui il détecté bien le disque, j'ai même changé de prise, je pense que c'est une partition qui a une problème , vous avez pas une solution ?
blackadisss

Messagepar survivor » 17 Fév 2012, 16:33

bonjour
dans ce cas, essaye ça http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7