Réinstallation de Windows 7

Le Forum Windows Seven

Réinstallation de Windows 7

Messagepar Kadi Chantal » 14 Fév 2012, 23:49

Il y a plus d'un an, j'ai acheté un micro neuf avec naturellement Windows 7 préinstallé. Très novice en matière d'informatique, j'ai du faire une fausse manoeuvre. M'étant adressée à une boutique d'informatique. le technicien m'a installé une version Windows qui semble apparement pas officielle et me cause beaucoup de déconvenus. Je dispose d'une clé sur mon micro et d'un numéro d'ID. J'aimerais pouvoir réinstaller ma version Windows d'origine, mais comment ? Je n'arrive pas à restaurer ma configuration d'origine.
Une aide serait la bienvenue. Je dispose de la facture d'achat de ce matériel pour éviter tout malentendu.
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Kadi Chantal

Re: Réinstallation de Windows 7

Messagepar survivor » 15 Fév 2012, 08:36

bonjour
quels sont les marque et modéle de ton PC ? il aurait dû t'être fourni avec un utilitaire de restauration à l'état "usine", n'as-tu fait aucune sauvegarde dés aprés la premiére mise en route ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Kejin » 15 Fév 2012, 08:37

Bonjour,

Avant tout, il faudrait connaître la marque et le modèle de votre machine. Ainsi la doc pourrait vous guider quant à la procédure de restauration.
Qu'est ce qui vous fait penser que votre copie est illégale ?
Avez-vous essayé de rentrer votre numéro de série inscrit sous votre machine pour activer la copie ?
Quoiqu'il en soit, la boutique informatique en question est responsable si la clé est falsifiée.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Kadi Chantal » 15 Fév 2012, 20:03

Bonsoir,
Tout d'abord mille mercis de vous être donné la peine de vous pencher sur mon cas. Comme vous le suggerez j'ai essayé de rentrer ma clé qui figure sur mon micro. Celle-ci n'est pas reconnue par ma machine. Mon micro m'indique en permanence que la version Windows n'est pas authentique. Quand j'ai acheté ce micro, mon épous a mis une cd vierge sur mon lecteur à la demande de la machine. Je dispose toujours de ce CD, sur lequel il y a des logiciels, mais qui ne me servent pas à restaurer.
J'avoue que je suis un peu (beaucoup) perdue et que je n'arrive pas à me dépétrer de cette situation.
Pour ce qui est de la boutique (je n'u suis pas retournée depuis), j'ai peur de me faire rembarrée, vu que j'ai payé en espèces et que je n'ai pas demandé de facture (Très contente de retrouver une machine qui fonctionne).
Amitiés et au plaisir de vous lire.
Kadi Chantal

Messagepar survivor » 15 Fév 2012, 22:13

bonsoir
payer en espéces... sans facture :verymad: à part acheter une licence ou retourner à la boutique en étant, disons, trés trés déterminée, je ne vois pas.
survivor
Modérateur

Messagepar Kejin » 16 Fév 2012, 08:42

on peut toujours espérer que la partition de restauration ne soit pas détruite, mais une fois de plus, sans la marque et le modèle de la machine, difficile de t'aider davantage.
Kejin
Modérateur

Messagepar Kadi Chantal » 16 Fév 2012, 23:19

Bonsoir,

Merci à vous tous de vous interessé à mon cas. En effet j'ai oublié de mentionner la marque et le type de mon micro. Il s'agit d'un Packard Bell Easy Note TJ 66. Si cela pouvait m'aider a me dépettrer de ce problème.
Il existe sur mon PC une partition avec un 2ème disque de 5 Go, peut-être y a t-il quelque chose la dedans concernant une éventuelle restauration ????
D'avance merci.
Kadi Chantal

Messagepar Kejin » 17 Fév 2012, 08:46

Bonjour,

Récupères le manuel de ta machine ici. Ensuite, regardes page 54 du pdf, la section "Restauration depuis votre disque dur au démarrage". La procédure pour booter sur la partition de restauration est expliquée.
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 17 Fév 2012, 13:58

bonjour
pourvu que le boutiqier chelou ne lui ait pas écrasé tout pendant l'install :prions:
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7