moniteur de ressources

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

moniteur de ressources

Messagepar kan on c patou » 14 Fév 2012, 21:42

Bonsoir à tous

Je ne comprend pas la signification des indications suivantes dans l'onglet "mémoire" du moniteur de ressources:

matériel réservé : 9 Mo
utilisée : 2500 Mo
modifiée : 67 Mo
veille : 8000 Mo
Libre : 1670 Mo

J'ai en effet 12 GO sur ma machine et je fais du montage vidéo .

Merci

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Re: moniteur de ressources

Messagepar survivor » 14 Fév 2012, 21:45

bonsoir
l’onglet CPU permet une surveillance de l’occupation totale de CPU, l’occupation de la CPU par l’ensemble des services, accompagné de graphiques des consommations CPU. On pourra ainsi contrôler facilement l’occupation d’une suite de sécurité, par exemple, généralement composée de plusieurs programmes et services.
l’onglet Mémoire (Memory) indique la quantité de mémoire réservée par le matériel, la quantité de mémoire utilisée, la quantité de mémoire fréquemment modifiée, la quantité de mémoire mise en « Attente » par le système et celle laissée libre.
c'est plus clair ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: moniteur de ressources

Messagepar kan on c patou » 15 Fév 2012, 11:14

@survivor

Non , ce n'est pas plus clair . J'ai bien lu les en-têtes des lignes mais je ne comprends pas ce qu'elles signifient .
Ok pour la quantité de mémoire réservée au système ou laissée libre mais :
Je dispose de 12 Go , je fais du montage vidéo HD , gros consommateur de ressources CPU et Mémoire . J'ai configuré 1GO de mémoire virtuelle , qui à priori ne sert jamais . Les chiffres que je donne sont pris lors d'un "rendu" (compilation) de vidéo et changent constamment .

qu'est-ce exactement que : la quantité de mémoire utilisée , modifiée , mise en attente (veille) ?

Tel que je pense :
la mémoire utilisée correspond aux programmes chargés - logiciels de montage vidéo , navigateur internet , E-mail , anti-virus etc ...
La mémoire mise en attente - sont-ce les données utilisées par les programmes et dont ceux-ci n'ont plus besoin , et qui donc seront effacées lorsqu'il n'y aura plus de place , ni en RAM ni en mémoire virtuelle ? ou bien y a-t-il plantage ( ou thrashing) lorsque la mémoire de veille et la mémoire virtuelle sont pleines ?
Et la mémoire modifiée ?

Ceci étant , ces infos n'ont pas de caractère vital ; c'est pour ma gouverne personnelle et pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la machine .

Merci pour ta contribution

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Retour vers Windows 7