Depuis une image Windows 7 reinstallation sur un autre disque, Comment faire ?

Le Forum Windows Seven

Depuis une image Windows 7 reinstallation sur un autre disque, Comment faire ?

Messagepar fjaffre » 25 Jan 2012, 17:55

Salut a tous :yes:

J'ai depuis peu un souci de DD qui est en train de rendre l'âme (clusters défectueux). J'ai pour habitude de réinstaller mon Windows 7 avec une image stocké sur mon serveur. Jusque-là rien de bien sorcier, le gain de temps pour la réinstallation est considérable.

Maintenant, j'ai commandé un DD SSD de 60GO et vais devoir remettre mon Windows 7 dessus. J'ai fait un essai avec un DD classique de capacité différence à celui malade et impossible de réinstaller dessus. Comment doit-on faire pour réinstaller une image sur un disque diffèrent :?:

Merci à vous :wink:
fjaffre

Re: Depuis une image Windows 7 reinstallation sur un autre disque, Comment faire ?

Messagepar survivor » 25 Jan 2012, 18:43

bonsoir
le probléme vient de la différence de capacité, je te conseille ça http://www.paragon-software.com/fr/home ... OS-to-SSD/ ça vaut largement le prix: zéro prise de tête :good:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Depuis une image Windows 7 reinstallation sur un autre disque, Comment faire ?

Messagepar fjaffre » 25 Jan 2012, 18:56

Oui un truc qui a l'air plutot sympa :good:

Mais, oui il y a un mais :-| mon disque dur Windows 7 est en fin de vie :cry: et je pense pas que ce soit la bonne solution. J'ai des ecrans bleu, des freeze,... bref pas la joie. Je fais tourner de temps en temps HDD regenerator (je suis passé de 182 clusters defectueux a 1. Celui la ne veut plus rien savoir. Mais le disque est super lent, il grate, il grate, meme un anti poux n'en viendrait pas a bou... :pardon: )

Je serais plus preneur sur un logiciel qui soit capable de reinstaller mon Windows 7 stocké en image sur mon serveur, sur mon futur SSD (Vite Pixmania, mon SSD). Bref un logiciel comme celui de Windows, mais qui se fiche du DD, qui soit capable d'adapter. Mais cela existe t'il :?:

Merci a toi survivor pour ton interet :hi:
fjaffre

Messagepar survivor » 25 Jan 2012, 19:52

ok, ton image de W7 est de quel type ? iso, *.tib ou autre ?
survivor
Modérateur

Messagepar fjaffre » 25 Jan 2012, 22:12

ben elle est dans un repertoire backup créé par Windows, et pas un fichier mais plusieurs. 2 gros : c4e128ba-3605-11e1-ac36-806e6f6e6963.vhd et c4e128b9-3605-11e1-ac36-806e6f6e6963.vhd, ensuite des fichiers *.XML

Bref pas un fichier, qui aurait ete plus simple. En gros s'est Windows 7 qui me fait ça tout seul. Mais du moment que ça marche.

Voila une idée :?:
fjaffre

Messagepar survivor » 25 Jan 2012, 23:20

je pense que tu peux installer windows "à neuf" sur to ssd puis récupérer ton backup, peu importe la source, je ne vois pas d'autre solution.
survivor
Modérateur

Messagepar fjaffre » 26 Jan 2012, 18:21

J'ai fais un essai sur un DD different du miens, installation de Windows 7 dessus, ensuite je redemmarre avec le CD d'installe et je vais chercher le backup (comme je faisais avec mon DD malade) et Windows me dit qu'il ne trouve pas de support pour recevoir l'image :evil:

Bref cette solution ne fonctionne pas :unknown:

Je suis marron, et je vais devoir reinstaller a l'ancienne... :wall:
fjaffre

Messagepar survivor » 26 Jan 2012, 18:35

hélas oui, bon courage
survivor
Modérateur

Messagepar fjaffre » 26 Jan 2012, 18:47

J'ai parcouru cette page : http://www.commentcamarche.net/download ... eimage-xml

DriveImage XML, logiciel gratuit :!: :!:

Je lis : "De restaurer l'image disque vers le même lecteur ou un lecteur différent" :+1:

Quelqu'un a t'il deja utilisé ce logiciel, est il fiable, en gros comment il fonctionne BIEN :yahoo:

Dites moi que ce truc fonctionne, les utilisateurs :)
fjaffre

Messagepar fjaffre » 26 Jan 2012, 19:21

Gratuit, encore heureux :x car j'ai testé ce logiciel et rien ne fonctionne comme ils disent. Comme Windows, il ne veut pas faire une copie disque a disque car pas les memes capacitées... :sorry:
fjaffre

Messagepar survivor » 26 Jan 2012, 19:49

lui le fait, il est gratuit, fonctionne sur des partitions/disque de taille différente, mais c'est en anglais http://www.todo-backup.com/business/fre ... atures.htm
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7