Faible utilisation du réseau en copie de fichier (RESOLU)

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Faible utilisation du réseau en copie de fichier (RESOLU)

Messagepar haades » 23 Jan 2012, 07:44

Bonjour,

Je dispose d'un PC dernière génération équipé de W7, relié dans mon réseau domestique dans lequel se trouve un autre PC sous W7, un PC sous XP, et un disque partagé (directement connecté au routeur).
Mon problème se déclenche quand je copie un fichier de mon PC vers n'importe quel autre PC (ou disque), la vitesse de copie est 25Ko/s.
A l'inverse, quand je copie un fichier à partir de mon PC en provenance de n'importe quel PC (ou disque), la vitesse de copie est de 28Mo/s. (Upload=25Ko/s Download=28Mo/s)
Si je répète la même opération d'un des deux autres PC de mon réseau, je n'ai plus le problème (ils tournent tous à environ 20Mo/s).
Ce que j'ai fais jusqu'à présent (en vain) :
=> Ré-installation des pilotes LAN
=> Analyse complète du système avec Norton 2012
=> Un Ccleaner complet (fichiers + registre)

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là, je commence à tourner en rond...
Merci d'avance.
Dernière édition par haades le 29 Jan 2012, 16:30, édité 1 fois au total.
haades

Re: Faible utilisation du réseau en copie de fichier

Messagepar haades » 29 Jan 2012, 16:30

Solution trouvée :

Dans les propriétés de la carte réseau, il fallait :
Décocher "Déchargement d'envoi important (IPv4)"
Cocher "Déchargement d'envoi important v2 (IPv4)"
haades

Re: Faible utilisation du réseau en copie de fichier (RESOLU)

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2012, 18:51

bonsoir,

Merci pour l'astuce, malheureusement, ces 2 options dépendent de votre carte réseau, en général, seul la première est présente.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7