Explorer.exe endommagé ?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Explorer.exe endommagé ?

Messagepar Akirah » 22 Jan 2012, 23:07

Bonsoir à vous!

Je suis Akirah, heureux utilisateur de Windows 7 (ou pas), je vous raconte ma fabuleuse histoire avec mon explorer.exe:
Il y a de cela quelque temps, mon anti-virus s'était expiré, donc j'installe Avira. Tout marche nickel, sauf qu'un jour je décide de tester un thème de CustoPack, l'installation se fait très bien, je redémarre mon ordi et bim, Avira met en quarantaine mon explorer.. J'ouvre le gestionnaire des tâches, je tue le processus d'Avira et je le désinstalle (car il ne voulait ABSOLUMENT pas lâcher mon gentil explorer :() et je démarre une nouvelle tâche: explorer.exe... et là, catastophe: il était en dessus-dessous, par exemple le poste de travail, la corbeille, le panneau de config [..] ne marchent plus.. (pour ce qui est du poste de travail il m'ouvre le "Gestionnaire de l'ordinateur")
Aussi, quand j'essaie d'ouvrir un fichier ça démarre Adobe Bridge, il faut donc que j'ouvre l'explorer Windows depuis la barre des tâches, et encore quand je clique sur d'autres fichiers ça l'ouvre en une nouvelle fenêtre alors qu'avant non!!

Bref, j'ai absolument foi en vous et j'espère que vous alliez m'aider :)

PS: je suis sous Windows 7 32 bits.

Merci beaucoup!
Akirah

Re: Explorer.exe endommagé ?

Messagepar survivor » 23 Jan 2012, 08:05

bonjour
le plus simple serait de restaurer ton ordi avec un point antérieur à l'installation du custopack...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Akirah » 23 Jan 2012, 13:39

Bonjour
merci pour la réponse, néanmoins, je doute que ceci soit possible: comme je l'ai dis plus haut beaucoup d'outils (si on appelle ça comme ça) sont inaccessibles, par exemple: Réinstallation de Windows, restauration à partir d'un point antérieur.. Voici l'erreur en question: http://metatoile.com/up/moe/2012/01/23/ ... 3xdbds.png

Merci encore!!
Akirah

Messagepar survivor » 23 Jan 2012, 15:02

disposes-tu d'un dvd windows ?
survivor
Modérateur

Messagepar Akirah » 23 Jan 2012, 19:51

Non, j'y ai déjà pensé à réinstaller Win, mais malheureusement j'ai eu mon système pré-installé et sans DVD
Akirah

Messagepar survivor » 23 Jan 2012, 20:51

normalement le constructeur prévoit la récupération du systéme (config usine) par l'appui d'une touche lors du démarrage... regarde dans le bas de l'écran au tout début de la phase de démarrageou dans la doc :idea:
survivor
Modérateur

Messagepar Akirah » 24 Jan 2012, 19:32

Je m'excuse mais je pourrais savoir quel touche? Merci!

EDIT: Je viens de voir que j'ai une partition nommé: HP_RECOVERY qui a environ 8go.. ça pourrait m'aider?E
EDIT2: J'ai reboot mon ordi, appuyé sur F11 (Recovery) mais malheureusement: BOOTMGR absent..
Akirah

Retour vers Windows 7