Etendre partitions windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Etendre partitions windows 7

Messagepar alex-69 » 18 Jan 2012, 22:38

Bonjour,

Comme vous pourrez le voir sur cette image :

Image

j'ai un léger soucis concernant mes partitions windows.

J'ai deux volumes non-alloués (en noir) que j'aimerai étendre au disque principal C/ (la deuxième partition en partant de la gauche).

Le problème c'est qu'aucun des deux n'est directement à la droite de celui-ci et je ne peux donc pas l'étendre avec la fonction Étendre le volume.

Y aurai-t-il un autre moyen de faire ceci svp?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Alexandre
alex-69

Re: Etendre partitions windows 7

Messagepar Kejin » 19 Jan 2012, 10:54

Bonjour,

ou là, c'est une situation pas très confortable.
De manière simple, je ne vois pas de solution.
Je procèderai de la manière suivante :
1) faire une image de la partition Windows et de ta partition Professionnel
2) supprimer les partitions windows 7 et pro
3) fusionner l'espace libre ainsi créé et refaire deux partitions destinées à accueillir windows 7 et pro
4) restaurer la partition windows 7 puis la partion pro
5) booter sur le dvd de windows pour réparer le démarrage car il y a de fortes chances que le boot se passe mal

Attention, cette manip n'est pas sans risque. Une image complète du disque s'impose avant toute manip au cas où.

Bine entendu, si quelqu'un voit une autre option mois complexe, n'hésitez pas.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar alex-69 » 21 Jan 2012, 04:29

Bonjour Kejin,

Je te remercie de ta réponse, c'est gentil d'avoir prit le temps de m'aider!

J'ai finalement réussi à régler mon problème à l'aide d'une autre méthode qui était un logiciel à télécharger gérant les partitions de windows d'une meilleure manière que windows lui-même : EASEUS.
Je ne connaissais pas, on me l'a recommandé, et ça a marché. Et même très bien. Il suffisait de rebooter le système à la suite des opérations séléctionnés sur EASEUS puis durant le boot, le logiciel effectuait 2-3 opérations avant de laisser windows redémarrer. J'ai pu tout récupérer!
Autre option intéressante avec ce logiciel : lorsque tu veux partitionner un disque, il te propose de mettre l'espace non-alloué avant ou après celui-ci. Je pense que c'est une fonction très utile.

J'avais pensé à faire quelque chose comme tu me proposais, mais effectivement ce n'était pas sans risque et c'est ce qui m'a poussé à chercher encore!!!

En tout cas, merci encore de ton aide et bonne journée à toi!

Alexandre
alex-69

Messagepar Kejin » 26 Jan 2012, 08:31

pas de quoi, et merci pour le retour d'info
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7