Problème au demarrage de Win7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème au demarrage de Win7

Messagepar Tris » 11 Jan 2012, 18:02

Bonjour

J'ai un problème depuis ce matin avec mon PC...
Quand j'essaye de l'allumer, il s'éteint tout seul avant meme de booter.
Je débranche et retire et remet la batterie et je parviens à le booter en mode "sans echec". Il fonctionne normalement en "sans echec".
Il parviens parfois a démarrer en mode normal (quanbd il s'éteind pas tout seul) mais j'arrive sur un écran noir : seul le pointeur s'affiche. Pas de bureau, pas de fond d'écran, pas d'icones. Rien.
J'ai d'abord pensé à un problème lié à une mise-à-jour Windows interrompue (pourquoi comment, je sais pas...). J'ai pu restaurer à une date antérieure mais sans résultat. Et apparemment, on ne peut pas faire de mise-à-jour depuis le "sans echec"...
Par ailleurs, quand je branche l'alim, au lieu de faire un bip bien "propre", il fait un bip anormal...
Je pense restaurer la version constructeur de Windows quitte à ré-installer tous les logiciels... Mais avant de faire ça, quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait bien provenir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tris
Tris

Re: Problème au demarrage de Win7

Messagepar Tris » 11 Jan 2012, 18:04

PS : il n'y a strictement aucun message d'erreur...
Tris

Messagepar survivor » 11 Jan 2012, 19:33

bonsoir
as-tu essayé la restauration dés le menu de démarrage du "mode sans échec" ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Tris » 12 Jan 2012, 12:34

Merci pour ta réponse...
Oui, j'ai essayé ça...
Aujourd'hui, ca semblait marcher mieux... au premier essai, j'ai pu démarrer normalement mais le bureau ne s'est pas affiché. Cependant, un Ctrl/Alt/Suppr l'a fait apparaitre...
Curieusement les restaurations de la veille ne semblent avoir eu aucun effet. Mais j'ai pu mettre Windows à jour normalement.
Par contre Avast refusait de se lancer.
Et au redémarrage tout semblait fonctionner normalement... a part la connexion internet qui refusait de connecter sur autre chose que facebook (????)
Je redémarre quand même juste pour voir... Rebelotte... l'ordi s'éteind tout seul pendant la phase de démarrage de Windows et me revoila en "sans echec" après avoir passé 20 min a attendre que les "tentatives de réparation" se terminent....
Vraiment étrange....
Tris

Messagepar survivor » 12 Jan 2012, 13:26

juste pour voir: désinstalle Avast complétement, redémarre et vérifie ce qui se lance dans le msconfig :?:
survivor
Modérateur

Messagepar Tris » 12 Jan 2012, 13:49

oui, c'est ce que je fais faire dès que j'ai fini le boulot du jour gérable en "sans echec".... tant que ça marche, même sur 3 pattes, autant en profiter....
Tris

Messagepar survivor » 12 Jan 2012, 19:09

adtal' ;)
survivor
Modérateur

Messagepar remi » 18 Fév 2012, 01:46

j'ai le meme probleme et ca commence a devenir penible!!!!
avez-vous d'autres conseils?
merci beaucoup
remi

Messagepar survivor » 18 Fév 2012, 07:54

bonjour
à part une réinstallation "par dessus" la partition actuelle de windows, sans formatage, je ne vois pas.
survivor
Modérateur

Messagepar PLFA » 19 Fév 2012, 14:23

Bonjour,
Si l'ordinateur est une tour, et pour avoir connu ce type de problème dans le passé, c'est un problème d'alimentation, soit défaillante....ou soit de puissance insuffisante, si installation de carte graphique puissante et très gourmande. Par ailleurs, vérifier pile sur carte mère, plus surchauffe éventuelle du processeur ( pâte thermique) qui provoque l'arrêt de l'ordinateur, ou ventilation encrassée ou également insuffisante.
Si c'est un portable, enlever la batterie, allumer l'ordinateur et appuyer au moins 30 secondes sur le bouton de mise en route afin d'éliminer l'électricité résiduelle, brancher l'ordinateur sur secteur, puis redémarrer, aller dans le BIOS, et régler la puissance du ventilateur en "high speed" si cette fonction est prévue. Bien vérifier que tous les périphériques sont reconnus, remettre le BIOS dans ses paramètres par défaut ( pas d'overclocking), laisser le disque dur en "first boot device"...et voir ce qui se passe....La batterie elle même n'est elle pas HS...?
PLFA
PLFA

Retour vers Windows 7