Mon ordinateur portable s'éteint tout seul

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mon ordinateur portable s'éteint tout seul

Messagepar Kwenty » 06 Jan 2012, 19:36

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps et j'espère que vous serez en mesure de m'aider, en tout cas je vous remercie déjà de me lire.

Voilà depuis plus de trois mois, mon ordinateur s'éteint tout seul alors que je suis par exemple sur internet , parfois je ne suis même pas devant mon ordinateur, et quand je reviens ce dernier est éteint, une fois même il s'est éteint alors qu'il était fermé (en veille "forcée").
Lorsqu'il s'éteint il fait un bruit identique à celui que l'on entend lorsqu'on éteint l'ordinateur en restant appuyer sur "Power".
Lorsqu'il s'éteint il ne redémarre pas , et souvent il ne se réallume pas tout de suite.

Mon ordinateur est un Acer (Aspire 5315), je suis sous Windows 7.

J'ai regardé dans les observateur d'évènements il m'indique 3 erreurs dans la dernière heure (mon ordi s'est éteint il y a moins d'une heure) :
Evenement 1001 ( 2 fois , or mon pc s'est éteint qu'une fois) et Evenement 6008 (1 fois) , je me suis renseignée sur cette dernière erreur , ça indique seulement que l'ordinateur s'est éteint de façon "forcée".

Voilà si vous aviez la solution à mon problème je vous en seriez très reconnaissante.

A bientôt.
Kwenty

Re: Mon ordinateur portable s'éteint tout seul

Messagepar survivor » 06 Jan 2012, 19:45

bonsoir
as-tu fait des modifications avant l'apparition du probléme ? s'éteint-il sur secteur ou sur batterie ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Kwenty » 06 Jan 2012, 19:49

Bonsoir,
Je ne me souviens pas d'avoir fait des modifications particulières sur mon pc. Il s'éteint lorsqu'il est sur secteur , il lui ai arrivé sur batterie aussi mais je l'utilise que rarement sur batterie.

Je précise qu'il est posé sur mon bureau (et non sur mon lit) et que mes les températures sont normales (56) pendant l'utilisation , mais quand je le redémarre après l'extinction elle sont un peu plus haute (64)
Kwenty

Messagepar Insane » 06 Jan 2012, 20:21

Bonsoir et bonne année !!

J'aurais dit un problème de surchauffe mais si tu l'a vérifier c'est bon alors, cependant c'est peut être l'alimentation.

Moi je nettoierai l’intérieur de l'ordi (ventilo processeur et autre) avec un coton tige, pinceau sec, air ...

A+
Image
Insane

Messagepar Kwenty » 06 Jan 2012, 20:30

Bonne année à vous aussi !

Il s'est déjà éteint sous batterie, mais c'est pas récurent comme je disais au dessus parce que je ne l'utilise pas souvent en batterie.
J'ai déjà tenté de nettoyer mais ça n'a rien changé , j'ai vérifié le ventilo il a pas l'air poussièreux !
Kwenty

Messagepar survivor » 06 Jan 2012, 20:32

@ insane: nettoyer un portable au pinceau :crazy:
survivor
Modérateur

Messagepar Insane » 06 Jan 2012, 20:34

Ok et nettoyage logiciel de l'ordi avec CCleaner et d'autre logiciel de ce style.

Après il met arrivé un peu le même problème sur un HP et c'était la prise d'alimentation de l'ordinateur qui avait des cours circuit. Il ne me rester plus que la micro soudure pour le réparer. En espérant que ce soit pas sa.
Image
Insane

Messagepar Insane » 06 Jan 2012, 20:36

^^ Oui au pinceau je trouvé que ça fonctionner bien si on veut pas tout démonter :grin:
Image
Insane

Messagepar survivor » 06 Jan 2012, 20:37

démarre ton pc en mode "sans échec" choisis avec prise en charge du réseau et utilise-le comme ça, ce n'est pas confortable tant pis, et dis nous si il plante de la même façon.
survivor
Modérateur

Messagepar Kwenty » 06 Jan 2012, 20:44

J'ai une multi-prise et les autres appareils branchés dessus fonctionnent bien. Je vais tenter CCleaner , et je tente la méthode sans échec dans la soirée !

En tout cas merci !
Kwenty

Messagepar survivor » 06 Jan 2012, 22:28

évite ccleaner maintenant cela peut rendre une restauration délicate :!:
survivor
Modérateur

Messagepar Kwenty » 14 Jan 2012, 17:33

Excusez moi de cette absence prolongée j'était assez prise ces derniers temps. J'ai fais Ccleaner quoi qu'il arrive la restauration n'aurait pas pu être efficace car ca fait plus de 3 mois que ça dure, ça n'a rien changé; du coup j'ai utilisé en mode sans echec , pour l'instant il ne s'est jamais éteint mais je voulais savoir si c'était normal que je ne puisse ni avoir de son ni imprimer ? Alors que je peux le faire quand je suis sur le mode "normal".
Pour le son : il me dise qu'il y a des problème le fenêtre de résolution des problèmes s'ouvre pendant quelques secondes puis j'ai un petit tableau avec problème non corrigé ?
Pour l'impression il ne détecte pas l'imprimante.
Du coup je suis souvent obligée de revenir au mode normal.
Encore merci de votre aide
Kwenty

Messagepar survivor » 14 Jan 2012, 19:33

bonsoir
si il fonctionne correctement en mode "sans échec" c'est que les problémes viennent de pilotes, je priviliégie l'hypothése de pilotes de carte (chipset) son et/ou d'imprimante puisque dés que tu (re)passe en mode "normal" il plante.
je te propose de désinstaller complétement à partir du gestionnaire de périphériques rubrique "controleurs audio, vidéo, jeux" tout ce qui s'appelle ".... audio" puis de redémarrer l'ordi et de laisser faire la mise à jour par windows, puis dans le gestionnaire "programmes & fonctionnalités" de désinstaller tout ce qui touche à l'imprimante.
tiens nous au courant.

PS c'est normal de "perdre" certaines fonctionnalités en mode "sans échec"
survivor
Modérateur

Messagepar Kwenty » 14 Jan 2012, 20:31

Je pense qu'on peut écarter l'imprimante car avant de l'avoir j'avais déjà des problèmes avant son acquisition. Je vais faire ce que vous avez préconiser mais il n'y a pas de risque que je n'ai plus du tout de son ?
Kwenty

Messagepar survivor » 14 Jan 2012, 22:44

non aucun, windows "découvrira" un "nouveau matérie"l et lui collera les pilotes "par défaut".
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows 7