Option pour profil réseau change tout seul

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Option pour profil réseau change tout seul

Messagepar cocotte » 06 Jan 2012, 11:10

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car après pas mal de solution testée en autonomie et suite à d'infructueuse recherche sur le web je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'utilise mon ordinateur (portable) dans deux cas: dans le domaine professionnel et dans le domaine privée. Chez moi un partage de fichier est effectif, j'ai donc besoin que mon profil domestique permette le partage de fichier, dans le domaine privé je souhaite rendre l'accès à mon ordinateur quasiment impossible.
Pour ce faire j'ai naturellement pensé qu'il était bon de désactiver la découverte réseau et le partage de fichiers d'imprimante pour les réseaux public. C'est superbe cela fonctionne.
Néanmoins, après un certains délai (plutôt cours), les paramètres que j'ai changé sont restaurés à leurs anciennes valeurs (autorisation de la découverte réseau, et partage des fichiers). Il en va de même avec l'utilisation du pare feu windows que j'ai sciemment désactivé car j'utilise zonealarm et qui se réactive...
Un petit screen pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:

http://s4.noelshack.com/old/up/screen-9accd1b08.png

L'idée d'un formatage est à exclure, j'ai eu la même chose sous windows 7 family premium x64 et maintenant sous pro x64.
Dans l'attente d'une réponse de votre part :).
cocotte

Re: Option pour profil réseau change tout seul

Messagepar survivor » 06 Jan 2012, 11:27

bonjour
est-ce que l'option "selectionner l'emplacement réseau" du "centre résau & partage" ne te suffit pas ? elle te permet de passer de "rseau privé à "réseau public" d'un clic...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cocotte » 06 Jan 2012, 11:34

je l'utilise...

Mon réseau domestique est bien en "réseau domestique" ce qui me permet de partager. Néanmoins je suis également amené toute la semaine à être sur des réseaux publics, donc j'utilise l'option "réseau public".

Le seul hic c'est l'option réseau public qui ne veut pas rester avec les options "désactiver la découverte réseau"
et "désactiver le partage de fichiers et d'imprimantes. Je cherche une solution pour résoudre ce problème qui normalement de devrait pas exister...
cocotte

Messagepar survivor » 06 Jan 2012, 11:46

est-ce adapté à ton cas: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... k-location ? il est vrai que la mise "en réseau public" active (réactive) par défaut la "découverte de réseau".
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cocotte » 06 Jan 2012, 12:19

euh... Je pense que tu n'as pas compris mon problème.

Je ne change pas mes emplacements réseaux manuellement, ils sont déjà configurés. Sans vouloir être méchant, prends le temps de relire mon premier post s'il te plait :unknown:

je me suis peut être mal exprimé, le réseau public se remet tout seul en "autorisation de partage".
cocotte

Messagepar Kejin » 06 Jan 2012, 13:58

Bonjour,

Est-ce que tu te connectes à un domaine au travail ? Si c'est le cas, voir avec l'admin si ce n'est pas une propriété du profil à modifier.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar cocotte » 08 Jan 2012, 22:27

salut kejin, non ça n'a aucun rapport avec là où je me connectes, ça fait la même chose sur tous les réseaux publics...

de plus je suis le seul qui ai ce ce problème là.

Personne n'a d'idée?
cocotte

Messagepar cocotte » 11 Jan 2012, 00:02

petit up, je suis encore à la recherche de solutions...
cocotte

Retour vers Windows 7