(Résolu) W7 Starter : stratégie sécurité et changt Mot Passe

Le Forum Windows Seven

(Résolu) W7 Starter : stratégie sécurité et changt Mot Passe

Messagepar celtacadien » 27 Déc 2011, 14:55

Bonjour à tous,
J'ai un netbook avec W7 Edition Starter. Ca marche bien, lentement mais bien.
Je trouve un hic très agaçant : environ tous les mois, je dois changer de mot de passe.
C'est dû à la "stratégie de sécurité locale", puis "stratégie de mot de passe". Il semble qu'il faille modifier ceci, car je voudrais modifier mon mot de passe quand bon me semble.
Malheureusement je ne trouve aucune indication pour ce faire et dans l'arborescence de "outils d'administration", je n'ai pas "stratégie de sécurité locale".
J'ai bien un compte administrateur mais ça ne m'avance pas.
Comme je voyage beaucoup, c'est très handicapant car j'ai déjà dû faire une restauration parce que mon mot de passe avait expiré.
Quelqu'un sait il comment faire pour neutraliser cette stratégie ?
Merci
:?:
Dernière édition par celtacadien le 28 Déc 2011, 12:14, édité 3 fois au total.
celtacadien

Re: W7 Starter : stratégie sécurité

Messagepar survivor » 27 Déc 2011, 17:04

bonsoir
est-ce que ça répond à ta question ?
je cite:
"1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : gpedit.msc.
2) Dans l'éditeur de Stratégie de groupe, ouvrez cette arborescence : Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies de comptes/Stratégie de mot de passe.
Vous aurez alors accès à ces stratégies :
*) Conserver l'historique des mots de passe : détermine le nombre de nouveaux mots de passe uniques qui doivent être associés à un compte d'utilisateur avant qu'un ancien mot de passe puisse être réutilisé. Pour résumer, il ne sera pas possible pour votre utilisateur d'employer le même mot de passe ou un mot de passe avant d'avoir utilisé le nombre de mots que vous aurez définis.
*) Durée de vie minimale du mot de passe : détermine la période de temps (en jours) pendant laquelle un mot de passe doit être employé avant que l'utilisateur puisse le modifier.
*) Durée de vie maximale du mot de passe : détermine la période de temps (en jours) pendant laquelle un mot de passe peut être utilisé avant que le système demande à l'utilisateur de le modifier.
*) Longueur minimale du mot de passe : spécifie le nombre de caractères au minimum que doit contenir un mot de passe.
*) Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité : si cette stratégie est activée, les mots de passe doivent respecter les exigences minimales suivantes :
- Ne pas contenir tout ou partie du nom du compte de l'utilisateur
- Avoir une longueur d'au moins 6 caractères
- Contenir des caractères de trois des quatre catégories suivantes :
- Caractères majuscules de l'alphabet
- Caractères minuscules de l'alphabet
- Chiffres de 0 à 9
- Caractères non alphanumériques comme : !, $, #, %

- Définir le nombre de jours avant que l'utilisateur ne doive changer son mot de passe :
La valeur par défaut est de 14 jours.
Cette stratégie permet de déterminer combien de temps à l'avance (en jours) les utilisateurs sont prévenus que leur mot de passe va expirer.
Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
2) Éditez une valeur DWORD nommée passwordexpirywarning et inscrivez, comme données de la valeur, le nombre de jours.
Par exemple, saisissez la valeur hexadécimale a afin de définir une durée égale à 10 jours.
Cette stratégie est accessible depuis l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Options de sécurité : Ouverture de session interactive : Prévenir l'utilisateur qu'il doit changer son mot de passe avant qu'il n'expire
"
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar celtacadien » 27 Déc 2011, 18:21

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse. C'est exactement ce que je recherchais.
Malheureusement je n'ai pas gpedit.msc
Windows ne trouve pas gpedit.msc.
Peux t'on pallier à ce manque ?
Merci
:-|
celtacadien

Messagepar survivor » 27 Déc 2011, 22:39

essaie ça directement aprés avoir créé un point de restauration... au cas où :prions:

"1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
2) Éditez une valeur DWORD nommée passwordexpirywarning et inscrivez, comme données de la valeur, le nombre de jours.
Par exemple, saisissez la valeur hexadécimale a afin de définir une durée égale à 10 jours."
survivor
Modérateur

Messagepar celtacadien » 28 Déc 2011, 12:11

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je sais aujourd'hui que l'on peut installer gpedit sur le PC (mais je n'ai pas essayé).
Si la manip suivante ne marche pas (mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas), je reviendrai vers ta suggestion qui me parait pro (mais un peu compliquée pour moi).
L'on ma suggéré une solution très simple : elle consiste à désactiver la clé de registre qui déclenche le renouvellement du mot de passe.
Avec Regedit (qui existe bien sur la machine avec Starter)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters
et changer la valeur de DisablePasswordChange de 0 à 1.
Quelques lignes sous cette clé, est la clé du nombre de jours avant le changement de mot de passe : sur mon netbook : 30.
Quelle idée de mettre ce genre d'obligation avec une modification du "par défaut" aussi compliquée !

Enfin si cette solution peut servir à quelqu'un...
Merci pour ton aide.
:good:
celtacadien

Re: (Résolu) W7 Starter : stratégie sécurité et changt Mot Passe

Messagepar survivor » 29 Déc 2011, 19:52

content pour toi A+ :)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7