code 52 avec Webcam

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

code 52 avec Webcam

Messagepar valdel33 » 26 Déc 2011, 10:50

Bonjour :) , pour noël j'ai reçu une belle webcam de marque Teppaz, le problème: " Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52) " et du coup elle ne fonctionne pas, elle est bien reconnu sur le pc, mais ne fonctionne ni sur skype ni sur msn... Un CD est donné avec, il installe un programme pour pouvoir avoir l'image video et pouvoir prendre des photos et vidéos avec la web cam; mais je n'ai pas l'image de la webcam que j'ai eu ! Donc voila merci de m'aider, les mises à jour du pilote sont OK je suis aller sur le site Teppaz, mais c'est assez le "foutoire :wall: " et je n'ai pas trouvé ma webcam... :!:
valdel33

Re: code 52 avec Webcam

Messagepar alain 64 » 26 Déc 2011, 23:43

Bonsoir
peux tu nous donner la référence exacte de la webcam ?
As tu été voir sur le site constructeur s'il existe un pilote compatible pour windows 7 ?
Sinon tentes une détection avec ma config pour voir s'il te propose un pilote
A plus :)
alain 64

Messagepar valdel33 » 27 Déc 2011, 18:52

Oui je suis allé sur le site du fabricant (Teppaz) mais je n'ai rien trouvé et pour le detection je n'ai pas trop compris pourquoi, entout cas voila ce que l'ordi reconnait: Z-Star Microelectronics Corp. USB 1.1 Webcam (ZSMC USB PC Camera (ZS0211)) mais après je sais pas du tout quoi faire !! Merci de votre aide.

A bientot
valdel33

Messagepar alain 64 » 27 Déc 2011, 22:52

bonsoir
en ce qui concerne la détection en ligne avec "ma config" c'est pour détecter les pilotes qui ne sont pas à jours ou pas installés et de te proposer les pilotes qu'ils te faut.
Donc je te remet le lien ici:
http://www.ma-config.com/fr
clic sur "démarrer le détection"
acceptes l'installation du plugging et laisse faire le scan
Puis tu clic sur le rectangle vert "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration"
tu devrais avoir un pilote pour ta webcam de proposé
télécharges le puis installes le
Pour l'installer tu fais un clic droit sur le pilote que tu viens de télécharger et "exécuter en tant qu'administrateur"
alain 64

Messagepar valdel33 » 28 Déc 2011, 12:28

Bonjour, j'ai fait le scan, puis je suis aller sur "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration" mais aucun pilote pour ma web cam ne m'a été proposé cpdt: donc j'ai réinstaller le programme que l'on m'avait donner avec la web cam et c'est vraie qu'il y avait eu aussi la premiere foi ce message: Image
Dernière édition par valdel33 le 27 Jan 2012, 21:41, édité 1 fois au total.
valdel33

Messagepar alain 64 » 30 Déc 2011, 02:09

Bonsoir
Effectivement il y a souci puisque le pilote que tu as mis ne s'est pas bien installé :-|
1- Sur le CD que tu as (avec la webcam) y a t'il mentionné qu'il est compatible windows 7 ou même vista ??
Si c'est pour windows 7 ou vista tu installes le pilote en faisant un clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur"
Si ce n'est compatible que pour XP tu fais un clic droit sur le pilote puis "propriétés".
Clic sur "compatibilité"==> coches" Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:"
dans le menu déroulant tu choisis "windows XP ( Service pack 2)

2-Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer ceci:
Tu vas dans le "gestionnaire de périphériques" : Démarrer==> panneau de configuration==>Outils d'administration==>Gestion de l'ordinateur ==> puis à gauche "gestionnaire de périphériques"
Double clic sur la ligne correspondant à ta webcam(il doit y avoir un triangle jaune car ton pilote s'est mal installé)
Sous "état du périphérique" note ce qu'il y a d'inscrit
Puis tu clic sur pilote ==> désinstaller
Tu redémarres ton pc en veillant bien de laisser branchée ta webcam pour que windows 7 te l'a détecte au démarrage et t'installes un pilote qu'il faut :girl_angel:
alain 64

Messagepar valdel33 » 27 Jan 2012, 21:42

Merci j'ai du mal m'y prendre de toute façon entre temps j'ai trouvé une autre utilité a la cam dsl de ne pas avoir répondu plus tôt ! :)
valdel33

Retour vers Windows 7