Premiere mise en service ordi

Le Forum Windows Seven

Premiere mise en service ordi

Messagepar SanDek » 24 Déc 2011, 09:58

Bonjour,

J'ai une amie qui vient d'acheter un ordi avec W7.De mon côté, je suis encore sous vista et je sais qu'il existe des nouvelles sauvegardes a effectuer avec W7.
C'est pourquoi je viens chercher un peu d'aide pour ne rien oublier et aussi pour ne pas faire de bétise pour mon amie.
Je vais créer les DVD de restauration puis je crois qu'il faut aussi créer un CD pour restaurer le systeme.Est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'indiquer en détail la démarche à suivre pour faire dans l'ordre toutes les sauvegardes?
Je sais qu'aujourd'hui tout le monde est occupé mais si quelqu'un(e) passe dans le coin merci de me rendre ce service...
Je vous souhaite de très très joyeuses fêtes... :girl_angel:
Et surtout prenez soin de vous :stars:
Bisous :cool:
SanDek

Re: Premiere mise en service ordi

Messagepar zebulon » 24 Déc 2011, 10:36

bonjour et BONNES FÊTES également,

N'y a t-il rien dans la notice du pc qui indique la marche à suivre, celle-ci étant différente en fonction de la marque de l'appareil ?
zebulon

Messagepar SanDek » 24 Déc 2011, 11:26

Coucou,

Il n'y a seulement que le mode d'emploi pour créer les DVD de restauration..le reste ne concerne apparemment que W7 car il n'y a rien à ce sujet..mais je vais remettre mon grand nez dedans quand jaurais un p'tit moment
Merci et bonne soirée :gamer:
SanDek

Messagepar Sevrossi » 24 Déc 2011, 11:39

Bonjour,

Le constructeur indique juste comment créer les DVD de restauration "Constructeur", logique.
La sauvegarde à laquelle vous faites allusion est probablement celle "interne" à Windows...

:arrow: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... nd-restore
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar survivor » 24 Déc 2011, 13:40

bonjour
joyeuses fêtes à tous !
permettez moi d'ajouter, à toutes fins utile, que la sauvegarde de de windows, aprés installation, est à faire de préférence sur un support de type disque dur externe, la sauvegarde du systéme sur un dvd est inutile si on a le DVD windows ayant servi à l'installation.
salut à Sevrossi :drinks:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar SanDek » 24 Déc 2011, 14:13

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses..en fait, je dois faire les DVD de restauration système car dans la doc du TOSHIBA de mon amie, ben ..ils disent de le faire..lol Car il n'y a pas de DVD fournit avec la machine (idem pour mon VAIO).Donc de ce côté là, je vais le faire illico presto.Ensuite, elle ne possède pas de DD externe donc, elle devra faire des sauvegardes de ces fichiers à la mimine sur clé USB (elle n'a pas non plus des tonnes de trucs...)Mais, ce que je lis souvent c'est de faire un DVD bootable..alors là..activez vos méninges...Bonne soirée à tous et encore merci BISOUS..BISOUS... :kiss:
SanDek

Messagepar survivor » 24 Déc 2011, 15:48

un dvd Windows bootable ne sert qu'à installer/réinstaller Windows, on ne peut le créer que si on posséde un DVD Windows original... http://forum-windows.com/seven/tutoriel ... 7-cle-usb/ ceci juste pour info.
survivor
Modérateur

Messagepar SanDek » 24 Déc 2011, 16:05

Ah bon parce que voilà ce que j'ai lu...

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17102 ... windows-7/
SanDek

Messagepar survivor » 24 Déc 2011, 16:34

le dvd de réparation ne servira effectivement qu'à... réparer, le dvd ou la clef usb bootables peuvent servir à installer, réinstaller et... réparer, ce qui n'est pas exactement la même chose :)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7