Dfrgui defragmentation desactivé avec SSD comment faire?

Le Forum Windows Seven

Dfrgui defragmentation desactivé avec SSD comment faire?

Messagepar smol » 23 Déc 2011, 11:21

Bonjour!

Sur mon ordi le système W7 est installé sur un SSD. Les données sur un disque dur. J'aimerai pouvoir défragmenter mon disque dur, seulement voilà: W7 désactive dfrgui.exe par défaut lorsqu'il voit un SSD( lorsque je le lance, rien ne se passe même en temps qu'admin).

Comment faire pour activer dfrgui pour l'utiliser bien sur uniquement sur mon DD ?

Je suis preneur de tous conseils, je n'y arrive pas!
Thankx!
smol

Re: Dfrgui defragmentation desactivé avec SSD comment faire?

Messagepar survivor » 23 Déc 2011, 14:58

bonjour
dans la zone de recherche (sous "tous les programmes") tape dfrgui.exe puis "configurer la planification" ne devraient apparaitre que les lecteurs défragmentables. Tiens nous au courant :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar smol » 23 Déc 2011, 15:23

survivor a écrit: tape dfrgui.exe

C'est bien là tout le problème: Si je tape dfrgui dans la ligne de commande ou même si je vais le chercher dans windows/system32 et clic dessus, et bien rien ne se passe puisque le lancement est désactivé!! Donc pas d'accès à quoique ce soit pour parametrer
smol

Messagepar survivor » 23 Déc 2011, 18:03

je cherche A+
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 25 Déc 2011, 19:31

Bonsoir,

A quoi sert de défragmenter un SSD ??? au vu du gain, pas a grand chose, sauf a "tuer" les cellules mémoire plus vite...
Si dessous un morceau d'un message traitant d'un SSD, cela évitera qu'il ne soit aussi fragmenté.

LeLapinFou a écrit:
kan on c patou a écrit:je vais faire comme tout le monde : utiliser le SSD comme disque système

Surtout, penser a désactiver l'écriture du cache, l'écriture de la mémoire paginée, déplacer tant qu'a faire le dossier temporaire de Microsoft internet ou tout autre browser sur un DD 'normal', désactiver aussi l'indexation des fichiers du SSD.
kan on c patou a écrit:Mais quand même faire quelques tests de montage pour me rassurer ....

Cela fonctionnera super bien, mais comme le l'ai dit, le SSD n'est pas fait pour avoir des cycles d'écriture sans arrêt, le gain va vite descendre en dessous d'un DD traditionnel
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 26 Déc 2011, 11:12

:hi: il veut seulement défragmenter le DD (HDD ?), pas le SSD je cite: "Comment faire pour activer dfrgui pour l'utiliser bien sur uniquement sur mon DD ?" mais je n'ai pas (encore) la solution :unsure:
Dernière édition par LeLapinFou le 31 Déc 2011, 12:32, édité 1 fois au total.
Raison: citation inutile ;)
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7