Supprimer mot de passe pre boot

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Supprimer mot de passe pre boot

Messagepar BEBER1212 » 11 Déc 2011, 16:18

Bonjour,

J'ai réinstallé mon PC le weekend dernier et en installant les drivers d'Acer, j'ai coché la case "mot de passe pre boot", pour voir ce que c'était.
Du coup à chaque redémarrage (ou reprise de veille prolongée), il me redemande ce mot de passe. C'est moi qui l'ai rentré donc je le connais ce n'est pas ça le problème.

Par contre je n'en veux pas de ce mot de passe, et même en décochant la même option, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi passé l'option à Disabled dans le BIOS, mais ça ne change rien.
J'ai lu à certains endroits qu'il fallait enlever la batterie et appuyer 5 secondes sur le bouton de démarrage, mais ça n'a rien fait.
J'ai aussi lu qu'on pouvait démonter le PC et débrancher un cavalier sur un circuit, mais je préfererais une solution logicielle si possible.

Cet après-midi j'ai donc ré-installé Windows et là surprise, le mot de passe est toujours là. Avez-vous une idée pour enlever ce mot de passe de "pre authentication" ?

Merci à vous.
BEBER1212

Re: Supprimer mot de passe pre boot

Messagepar survivor » 11 Déc 2011, 17:52

bonsoir
s'agit-il bien d'un mot de passe à renseigner pendant le boot ? si c'est le cas tripoter windows n'y fera rien, voici la manip à suivre pas à pas scrupuleusement:
je cite:

Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.

Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Déchargez-vous de l'électricité statique: A lire avant d'intervenir.
Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.
Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.
Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC : le mot de passe a disparu

A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7