carte graphique et problème windows 7 ...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

carte graphique et problème windows 7 ...

Messagepar moneyman » 10 Déc 2011, 19:02

bonjour à vous !! j'ai un drôle de problème .. qui peut m'aider ??? j'explique ... : voilà : je possède encore quelque part un portable Compaq EVO N610c ( que je veux mettre tout beau tout propre pour ma petite épouse ) - je sais c'est du vieux mais ça fonctionne super bien avec Windows 7 et 2 x 512 Mo de RAM sans problème !! Bon, le problème se situe ici : je viens d'acheter 2 x 1 Go de Ram ( KVR266X64SC25/1G - Kingston KVR ) afin d'augmenter la RAM de 1 Go à 2 Go. Mais dès que je dépasse le 1 Go de RAM installé ( donc les 2 x 512 ) eh bien Windows 7 démarre ok mais la carte video est à son minimum de résolution et de fréquence et impossible à changer ... j'ai donc 16 couleurs je crois et la mention : carte VGA - le périphérique n'a pas su trouver assez de ressources .... impossible à avoir l'écran normal que j'ai avec 2 x 512 Mo de RAM ....
J'ai herché PARTOUT essayé TOUT et n'importe quoi mais rien n'y fait ... je pense que c'est un problème d'attribution de ressources, de mémoire ou de IRQ ??? ou de drivers que j'ai déjà tenté de trouver .....
donc si je mets 2 x 512 = OK - si je mets plus ça foire du côté de la résolution/fréquence .....
Merci d'avance !! Je suis un têtu et donc je suis occupé avec cela depuis 5 h du mat ... et il est 19 h ...... et je veux résoudre ce problème car ça 'énerve de ne pas réussir .... Merci ! :good: :drinks:
moneyman

Re: carte graphique et problème windows 7 ...

Messagepar survivor » 10 Déc 2011, 19:09

bonsoir
c'est bien celui-ci http://h18000.www1.hp.com/products/quic ... 2_div.HTML ? je ne suis pas surpris, il en peut pas gérer plus de giga de ddr, je cite "Maximum 1GB 266 MHz SDRAM DDR SDRAM (512-MB SODIMM in slots 1 and 2)" conclusion :hang:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar moneyman » 10 Déc 2011, 19:18

oui c'est bien celui-à ..... la nouvelle RAM = 1Go PC2100 CL2.5 200 Pin SODIMM ....
mais j'avais bien lu qu'on pouvait augmenter à 2 x 1 Go ....
et Windows 7 fonctionne avec 2 x 512 sans problème .......
la RAM égale à 2 x 1 Go c'est quand même un surplus de mémoire, SEVEN prendra ce qu'il voudra, cela ne peut quand même pas être un FREIN au fonctionnement de la carte video .... ????????????????? :crazy: en tout cas merci déjà pour votre réponse rapide !!! mais je ne comprends toujours pas pourquoi la Ram en plus influence les RESSOURCES vidéo ....... pourquoi me dit-il que je dois fermer un périphérique pour avoir plus de ressources ???????????? je n'ai pas de périphs en trop, j'ai contrôlé ..... erreur = code 12 ....... :stars: :wall:
moneyman

Messagepar survivor » 10 Déc 2011, 19:48

la quantité de mémoire utilisable est déterminée par un jeu de composants sur la carte mére et le bios, si le chipset ne peut gérer que 1 giga sur 2 slots mémoire et que tu colles 2 gigas de mémoire, le bios n'en reconnaîtra qu'un et le systéme d'exploitation n'en exploitera donc qu'un, le reste est "perdu", rien à faire.
De plus sur des systémes "propriétaires" à la P. Bell ça peut générer des dysfonctionnements... Voilà, inutile de t'acharner sur cette pauvre bête :stars:
survivor
Modérateur

Messagepar moneyman » 10 Déc 2011, 21:02

merci merci !! ok ok, je laisse tomber les bras, c'est pas mon genre mais bon .... si c'est ainsi eh ben ...
je vais donc retourner au magasin leur dire que ça fonctionne pas et me faire rembourser les 2 x 1 Go .....
ils auraient pu me le dire non ? que ça n'irait pas ..... soit

pourtant il VOIT les 2 Go !!! il les indique ..... :wall:

de toute façon j'arriverai jamais à comprendre vraiment l'informatique, c'est un jeu tronqué car normalement
on doit pouvoir ADAPTER tout toujours non ? c'est bien une des rares fois que je dois abandonner mes
envies de régler des problèmes, sinon ça me réussit bien mieux !!
bien à vous !

:hi: :wink2: :mrgreen:
moneyman

Messagepar survivor » 10 Déc 2011, 21:58

tu es face à une impossibilité technique du fait de la conception de ta machine, aucune adaptation n'est possible dans ce cas (matériel ancien). :-|
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7