Raccourcis obstinés...

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Raccourcis obstinés...

Messagepar vendangeur » 06 Déc 2011, 19:07

Bonjour
Depuis une semaine, à l'allumage, tous mes raccourcis du bureau, de la barre des taches ou du menu démarrer ont pris l'icone de WLMAIL et lancent ce logiciel.
Dans le menu clic droit : "propriétés" l'adressage est correct.
Ils se sont tous renommés XXXX.lnk (XXXX étant le nom normal du logiciel cible correct).
Plus fort, quand je crée un nouveau raccourci celui ci lance automatiquement wlmail !
A noter que tous mes programmes fonctionnent parfaitement, si je les lance à partir d'un fichier objet ou par "exécuter" + Racine complete du XXXX.exe
Comme cela fait une semaine que j'ai les mains dans le cambouis, quelqu'un aurait-il une idée...
Merci d'avance
JLV
vendangeur

Re: Raccourcis obstinés...

Messagepar LeLapinFou » 06 Déc 2011, 19:19

Bonjour,

vendangeur a écrit:quelqu'un aurait-il une idée...

Virus, malware, etc...je ne vois que cela au vu de vos symptomes.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar vendangeur » 07 Déc 2011, 10:03

Bonjour
Un virus c'est bien sur la première idée que j'ai eu. Je suis protégé par Panda Antivirus avec mise à jour journalière et qui n'a rien trouvé.
Le problème persiste dès que je crée des raccourcis. Je pense à un défaut d'orientation dans la base de registre, mais là c'est du grec.
Les autres cessions ne sont pas touchées. Un autre symptome est que tous les mails reçus dans une autre cession basculent automatiquement dans les indésirables.
J'espère qu'un coup d'antivirus dans une cession est valable pour toute les cessions et qu'il ne faut pas le faire dans chaque. Dans le doute je vais le lancer, ça mange pas de pain.
Merci.
A suivre...
JLV
vendangeur

Messagepar survivor » 07 Déc 2011, 12:30

bonjour
as-tu un point de restauration antérieur à l'apparition des problémes ? ça serait la solution idéale. Je conseille d'installer ça http://malwarebytes-anti-malware.softon ... lwarebytes c'est la version gratuite, puis de faire un examen complet, personnellement je ne fais pas confiance à "Panda antivirus", tu peux faire un scan gratuit en ligne (si Malwarebyte ne trouve rien) http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ aprés avoir désactivé Panda.
Tiens nous au courant :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar vendangeur » 09 Déc 2011, 17:57

Bonjour
Bon finalement après avoir cherché en vain un point de restauration qui tienne la route, j'ai sauvegardé tous les messages, fichiers objet et adresses de wlmail.
J'ai supprimé ma cession et en ai recréée une, sous un autre nom.
Tout c'est réinstallé convenablement à l'exception des favoris dont je possède la liste en html, mais qui ne sont pas reconnu comme tels.
Pas très gênant, cela me permettra de faire le ménage.
Pour la petite histoire : wlmail, réinstallé, refuse de reconnaitre ma messagerie, alors que j'y ai accès en passant par le web !
Installation thunderbird, environ deux minutes et il va chercher sa propre config directement sur mon compte en ligne.
Il fonctionne parfaitement sous ubuntu sur mon portable.
Désolé de ne pas avoir trouvé de solution plus light pour ceux qui peuvent rencontrer le même problème.
JLuc
Dossier clos ?
vendangeur

Messagepar survivor » 09 Déc 2011, 18:00

bonsoir et merci pour le retour :good:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7