Liste des évolutions par rapport à XP

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Liste des évolutions par rapport à XP

Messagepar bitonio6 » 06 Déc 2011, 14:07

Bonjour tout le monde,

Je découvre Windows 7 par rapport au très apprécié Windows XP,
et je dois dire que c'est un peu le choc, plus grand chose ne correspond,
voilà pourquoi je voudrais connaitre les raisons qui font que windows 7 existe,
ce qu'il apporte, ce qui est vraiment intéressant d'avoir par rapport à XP, etc...

Parce que je dois dire, que la logique d'utilisation, débuttée depuis windows 95, a bien changé,
on avait l'habitude de faire ou de pouvoir faire (paramètrage du système possible) certaines choses
qui avec Windows 7, sont très voir totalement différentes!!!

Rien que le panneau de configuration :shock:
Des menus qui mènent à d'autres menu, pour finir, on se retrouve dans un labyrinthe,
où il faut cliquer au bon endroit, pour espèrer arriver à ce que l'on cherche ! :stars:

L'arrivée d'une nouvelle façon d'utiliser la barre des tâches, avec des boutons que l'on peut accrocher dessus
en remplacement de la barre de lancement rapide, volontairement cachée par microsoft

Si certains d'entre-vous, pouvait me faire une liste des choses qui les ont fait migrer sur Windows 7 par rapport à XP
Je serais heureux, d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau windows... Merci d'avance! :drinks:
bitonio6

Re: Liste des évolutions par rapport à XP

Messagepar survivor » 06 Déc 2011, 16:28

bonjour
à toi de te faire une idée en te documentant et en l'essayant :siffle:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 06 Déc 2011, 18:38

En ce documentant sur le net, on trouve surtout des gens qui se plaignent...

Sinon, on tombe sur des sites "microsoft-friends" qui ne vont qu'en parler en bien,
sans ne trouver quoi que ce soit à redire...

Je pense qu'en tout bon utilisateur, honnête et impartial, il y a certainement des choses
que l'on trouve géniales et des choses que l'on regrette!

Non?
bitonio6

Messagepar LeLapinFou » 06 Déc 2011, 18:39

Bonsoir,

C'est comme passer de la DS1 a la DS3... cette voiture mytique n'a aucun rapport avec la nouvelle, sauf le nom.
Il faut évoluer avec le temps, quand a Windows 8, ne le prenez pas alors, il a encore changé au niveau de la mouture et de l'interface.
Par contre, vous pouvez comme votre Windows 95 faire ce que vous voulez, juste que ce n'est plus au même endroit, c'est tout.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 06 Déc 2011, 18:42

bonsoir
fin du support de XP par Microsoft en avril 2014 http://www.microsoft.com/france/windows ... ws-xp.aspx ça te laisse le temps de te documenter et de réfléchir :unknown:
survivor
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 06 Déc 2011, 18:48

Ce que je désirais savoir, lors de la création de ce sujet, c'est ce que, aux utilisateurs qui ont migrés à "7",
apportait "7 / Seven" par rapport à XP, ce qui valait vraiment le coup, ce qui justifiait d'investir dans un nouveau windows!

Les fonctions, outils, gadgets, paramètres, etc... Qui apportaient du neuf, de l'utile, du pratique par rapport à windows XP

XP qui est quand même l'OS qui aura duré le plus longtemps de l'histoire d'un OS de PC publique !

Vous voyez l'idée? :hi:
bitonio6

Messagepar LeLapinFou » 06 Déc 2011, 18:56

Je comprends très bien votre point de vue, mais l'évolution est logique, et comme le dit mon collègue, le support est bientôt fini... donc, comme tout OS, que ce soit sous Linux, Mac , etc..;il y a des évolutions automatiques.. après, si vous ne voulez pas les prendre, libre a vous.
Personne n'ira vous dire quoi que se soit, mais votre ancien OS risque de ne plus être compatible avec les nouveaux proc, soft, etc... c'est comme les voitures (j'aime bien cette image), les voitures de la dernière guerre fonctionnent encore,... mais a quel prix sont trouvées les pièces de rechange ?
Je pense que vous avez là, la réponse a vos questions, a savoir pourquoi évoluer et ne pas garder la voiture du grand père ? Pour avoir la clim et la radio pardi ! et bien là, dans le cas du nouveau Windows, qui je le rappelle va bientôt changer, c'est pour avoir telle ou telle appli ou tel ou tel option, ou encore que tel ou tel processeur soit pris en compte, alors qu'une ancienne mouture de Windows ne fonctionnera même pas avec les nouveaux coeur de processeur...la nouvelle mémoire, etc...
Les raisons sont tellement multiple et dépendent des personnes, mes choix ne sont peut être pas les votres, et vice versa.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 06 Déc 2011, 19:06

Alors pour recentrer l'idée du topic, le but est que ceux qui s'en servent en face présentation
des différents éléments qu'ils ont trouvés agréables, utiles, pratiques, etc...

Et même dans l'autre sens, des choses qu'on aurait souhaitées différentes, etc...

Que le coeur de ce nouveau windows soit différent avec celui de son ou ses prédécesseurs, cela me semble logique,
mais ormis le fait que cet OS ait évolué dans les profondeurs de sa programmation,
pour bénéficier du meilleur de la technologie (hardware) actuel et même ancien,
il y a l'interface, le côté visible de l'iceberg, qui lui est directement en contact avec les utilisateurs,
à ce niveau, vu que beaucoup de choses ont changées, il doit bien y avoir eu des raisons à ces changements
et est-ce que ces changements sont appréciés de ceux qui on déjà adopté Windows 7?

Si oui, lesquels ?
bitonio6

Messagepar LeLapinFou » 06 Déc 2011, 19:16

Vous raisonnez comme un utilisateur de Windows XP... ou il falait un minimum de connaissance informatique.
Là, dans seven, l'interface a été pensée pour un utilisateur lambda, votre profil est dans c:\utilisateur... mais c'est de l'affichage, en vérité, si vous regardez de plus près, c'est C:\Users, et dans Seven, il y a plein de chose comme ça.
Les changements, sont logique, pourquoi avant le levier de vitesse était au tableau de bord, maintenant, il est au plancher...ergonomie, quand tu nous tient...
et tout est comme ça, il faut oublier votre ancien Windows, et le passage a Seven en sera plus aisé.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 06 Déc 2011, 19:24

Que l'on soit clair, je ne cherche pas à me lancer dans un fight XP Vs 7,
ce n'est pas le but, ce ne sera pas productif, ce que je cherche à comprendre,
et je ne pense pas être le seul dans cette situation, c'est la direction prise par les concepteurs de microsoft !

La première chose que l'on a compris via les pubs de microsoft sur 7,
c'est qu'on le veut plus pratique, plus simple, ouvert à un plus large publique, etc...

Mais est-ce le cas?

Si l'on prend l'exemple, d'une mère de famille qui s'achète un PC pour elle et ses enfants,
est-ce que l'usage de ce nouvel OS s'en trouve simplifié par rapport à XP ?
(je cite XP, parce que c'est l'OS microsoft, le plus répendu de l'histoire du PC)

Je ne résonne pas en utilisateurs d'XP, mais en utilisateur de PC tout simplement!

Utiliser, comprendre, réagir face aux problèmes, les analyser, les résoudre, etc...

c'est que représente la vie d'un utilisateur de PC, à mes yeux. :yes:
bitonio6

Messagepar survivor » 06 Déc 2011, 20:00

mon raisonnement va sembler quelque peu basique mais, à y bien regarder, windows 8 sortira à l'automne 2012 soit dans 10 mois environ... pourquoi se livrer à une réflexion exhaustive sur un OS dont l'obsolescence est à aussi court terme ? pourquoi envisager un investissement à très courte durée de vie ? la question est posée.
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 06 Déc 2011, 20:01

bitonio6 a écrit:Que l'on soit clair, je ne cherche pas à me lancer dans un fight XP Vs 7

Pourtant, c'est ce que vous faites ressortir
bitonio6 a écrit:ce que je cherche à comprendre, c'est la direction prise par les concepteurs de microsoft

Retour a la case des images voitures : vous demandez a Renault ou a Citroën pourquoi ils ont fait telle ou telle voiture ? alors qu'avant elle était differente...
Si la voiture vous gène, vous ne la prenez pas, alors, faites de même pour Windows Seven...
bitonio6 a écrit:est-ce que l'usage de ce nouvel OS s'en trouve simplifié par rapport à XP ?

Cela va dépendre des personnes, je pense que pour vous, cela va être très très difficile.
bitonio6 a écrit:je cite XP, parce que c'est l'OS microsoft, le plus répendu de l'histoire du PC

Il faut arrêter de parler d'XP... comme des anciennes voitures... j'ai l'impression que le nouveau vous fait peur et que vous avez un problème sur le changement.
Le débat n'est pas axé autour sur les plus de Seven, mais sur le changement d'XP vers Seven que vous ne voulez pas faire et ou vous trouvez toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire... et nous renvoyer cet hypothétique changement qui ne se fera pas chez vous vers une interface qui ne vous plait pas et qui vous gène.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bitonio6 » 06 Déc 2011, 22:36

survivor a écrit:mon raisonnement va sembler quelque peu basique mais, à y bien regarder, windows 8 sortira à l'automne 2012 soit dans 10 mois environ... pourquoi se livrer à une réflexion exhaustive sur un OS dont l'obsolescence est à aussi court terme ? pourquoi envisager un investissement à très courte durée de vie ? la question est posée.

C'est tout à fait vrai... Windows 8 est déjà annoncé, est-ce là une vision d'échec de windows 7 ?
Est-ce que pour autant, windows 7 sera abandonné (plus de suivi, de mise à jour de sécurité, etc...) ?
J'avoue ne pas savoir ce qui est actuellement la situation de VISTA, car là aussi, XP à montré qu'il pouvait lui résister !
Est-ce pour cela, que dans windows 7, on ne trouve même pas la sympathique trace d'un theme XP ?
Faut-il être puni pour avoir apprécier un OS, pour qu'à ce point on veuille, EN FORCE, lui imposer un nouvel OS?

LeLapinFou a écrit:Pourtant, c'est ce que vous faites ressortir

Je me relis, est je ne vois pas de volonté de fighter quoi que ce soit de windows 7,
si essayer de comprendre et de vouloir apprendre de la part d'utilisateurs de windows 7,
c'est fighter, c'est bien dommage!

LeLapinFou a écrit:Retour a la case des images voitures : vous demandez a Renault ou a Citroën pourquoi ils ont fait telle ou telle voiture ? alors qu'avant elle était differente...
Si la voiture vous gène, vous ne la prenez pas, alors, faites de même pour Windows Seven...

L'automobile est un sujet très intéressant, où se confronte d'un côté les ingénieurs désireux
de proposer toujours plus de gadgets sous l'argument sécuritaire,
et de l'autre ceux qui pensent que les gens perdent leurs qualité de conducteur en se reposant sur ces mêmes gadgets!

De là à faire un paralèle avec les OS, ce n'est pas faux...
Au début on a intéressé que les fans, ceux qui étaient capables de relever les manches pour y aller et sacrifier des heures
pour augmenter leurs connaissances
Puis, petit à petit, vu les gains réalisés, on a voulu quelque chose de plus simpliste pour attirer plus de monde,
OS après OS, on prend de plus en plus de part de marché, on donne des sous dans différentes administrations,
pour qu'ils parlent de fracture numérique, que les gens vont devoir se mettre à l'informatique, etc...

Pas mal tout ça, et comme pour les "porschistes" de la première heure, on laisse tomber les fans,
les vrais, ceux qui ont fait que l'informatique soit connue et plus accessible,
ceux qui ont été là pour résoudre les problèmes des autres grace aux heures passées à apprendre à connaitre la bête!

C'est ce que tu veux me dire?

LeLapinFou a écrit:Cela va dépendre des personnes, je pense que pour vous, cela va être très très difficile.

Je suis très ouverts, je m'investis beaucoup dans ce que je fais, et surtout je suis exigeant,
ce qui, visiblement, n'est pas le cas de beaucoup d'utilisateurs de PC

Doit-on confronter ceux qui ont un réel besoin d'utiliser un PC
à ceux qui l'allument de temps en temps et qui achètes des i7 avec des Gigas de ram, des disques durs de 1To
pour aller vérifier leurs mails et faire quelques parties de "solitaire" ?

LeLapinFou a écrit:Il faut arrêter de parler d'XP... comme des anciennes voitures... j'ai l'impression que le nouveau vous fait peur et que vous avez un problème sur le changement.
Le débat n'est pas axé autour sur les plus de Seven, mais sur le changement d'XP vers Seven que vous ne voulez pas faire et ou vous trouvez toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire... et nous renvoyer cet hypothétique changement qui ne se fera pas chez vous vers une interface qui ne vous plait pas et qui vous gène.

Bien au contraire, le nouveau m'intéresse, je suis curieux de voir, si les évolutions sont des réponses aux attentes des utilisateurs = non! :unknown:

Il n'y a pas de débat, juste l'ouverture d'un topic, qui demande à ceux qui utilisent Windows 7,
de nous expliquer ce qu'ils apprécient dans son utilisation!

J'ai peut-être commis, une erreur, en mettant XP dans le titre de ce sujet,
peut-être que cela aurait été éviter que la direction prise, soit celle du débat!

P.S petite question, depuis que vous avez créé ce forum sur windows,
avez-vous ouvert un sujet dont le titre serait:
"Que voudriez-vous que windows propose, puisse faire, etc... Dans sa prochaine édition?"

Parce que là, serait la plus intéressante des participations!

:wink:
bitonio6

Retour vers Windows 7