Difficultés réseau 7-XP

Le Forum Windows Seven

Difficultés réseau 7-XP

Messagepar Patgom145 » 06 Déc 2011, 13:40

Bonjour,

J'ai un problème qui use mes nerfs depuis quelques jours.
En gros, je souhaite mettre en réseau mon PC fixe (Windows XP Pro SP3) avec mon netbook Eeepc 1215b (Windows 7) et je n'y arrive pas.

Mon PC fixe (Windows XP Pro SP3) est connecté à internet via un routeur filaire Bewan900. Le système est protégé par le pare-feu Comodo Firewall et par le pare-feu natif de Windows (avec comme exception le partage de fichiers et d'imprimante).
Mon PC fixe dispose également d'un emetteur USB Wifi de la marque Hercules.
Mon PC fixe démarre sans identifiant ni mot de passe.

Mon notebook Eeepc (Windows 7 familiale Premium) est connecté à internet en Wifi via l'emetteur Hercules et la navigation Internet fonctionne parfaitement.
Mon notebook Eeepc démarre avec un identifiant et un mot de passe.

Sous Windows 7, dans "Réseau et Internet", "Centre Réseau et Partage", "Modifier les paramètres avancés", voici ce que j'ai coché :
RESIDENTIEL OU PROFESSIONNEL (PROFIL ACTUEL)
- activer la découverte du réseau,
- activer le partage de fichier et d'imprimante,
- activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers Public,
- la diffusion de contenu multimédia est activée,
- activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits,
- Desactiver le partage protégé par mot de passe,
- Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels

Sous Windows XP, je n'ai rien touché. A noter que les deux ordi sont tous deux dans le WORKGROUP.

Quand, dans "Ordinateur", "Réseaux", je clique sur l'icone de mon PC fixe, j'ai une pu... de boite de dialogue "Saisie du mot de passe réseau" qui me bloque ma connexion.
J'ai bien l'impression qu'il faudrait toucher un paramètre sous XP dans "Outils d'administration", "Stratégie de Securité Locale" mais il y en as tellement que je suis perdu.

Help, please,

pg
Patgom145

Re: Difficultés réseau 7-XP

Messagepar Kejin » 09 Déc 2011, 19:31

Bonjour,

Patgom145 a écrit:Le système est protégé par le pare-feu Comodo Firewall et par le pare-feu natif de Windows

Ceci est incohérent, il faut en désactiver un.

Le problème vient tout simplement de là :
Patgom145 a écrit:Mon PC fixe démarre sans identifiant ni mot de passe

Sous windows XP pro, le partage exige qu'un mot de passe soit renseigné pour le compte utilisateur sous lequel on souhaite s'authentifier.
Après, tu peux faire la manip pour que ton pc démarre sans le demander mais tu dois avoir un mot de passe pour ta session sous XP.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7