Le son se coupe en sortie de veille

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Le son se coupe en sortie de veille

Messagepar bruno31 » 28 Nov 2011, 10:25

Bonjour

Je suis toujours dans la quête de faire fonctionner correctement une config MEDIA CENTER sous Windows 7.
Mais quelle galère !

Ma config : CM ASUS F1A75, proc. A8-3850, et Windows 7 64bits que je viens juste d'installer.
Mon HTPC est connecté à un ampli 5.1 via HDMI, l'ampli est connecté à un écran plat.

J'utilise Windows Media Center pour lire mes vidéos, la musique, etc.
J'ai installé Media Center Standby tool pour gérer les paramètres de mise en veille.

J'utilise la veille en mode S3 pour avoir un PC opérationnel le plus rapidement possible.

Mais souvent en sortie de veille, le son est coupé. quasiment 1 fois sur 4. Dans la barre de tâche, j'ai la petite icône "haut-parleur" barrée d'une croix rouge.
Bien sûr, si je clique sur l'icône, le son revient. Mais c'est galère d'avoir à attraper la souris juste pour regarder la tv..
Ce n'est pas normal.

J'ai l'impression que c'est le driver de la sortie son hdmi qui se réveille moins vite que le reste. Et du coup, Win 7 détecte qu'il n'y a pas de sortie son et donc ferme le son pur de bon.
Y'a t'il un moyen de forcer systématiquement la sortie son à "active" ?
bruno31

Re: Le son se coupe en sortie de veille

Messagepar survivor » 30 Nov 2011, 16:45

bonjour
as-tu essayé un branchement optique (si tu as les connecteurs) autrement dit toslink http://www.son-video.com/Conseil/Cablag ... tique.html ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar bruno31 » 30 Nov 2011, 17:16

Non je n'ai pas essayé.

J'ai un branchement HDMI qui fait passer image+son. Cela doit le faire normalement.
bruno31

Messagepar survivor » 30 Nov 2011, 19:58

oui mais :arrow:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7