planification de veille

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

planification de veille

Messagepar macuser » 26 Nov 2011, 14:55

Bonjour,
je cherche à planifier l’arrêt de ma machine sous windows7.
Le schéma idéal serait quelque chose comme suit:

en Semaine : (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)
à 2h du mat si il n'y a personne sur la machine alors mettre en veille prolongé
J'avais pensé travailler avec les option d'alimentation mais pas de veille prolongé
à 5h45 du mat redémarrer (réveiller) la machine
le week-end ne rien faire

pour répondre à ce problème j'ai commencé des recherches sur le net qui se sont avérées peu concluantes

premier problème qui se pose à moi (d’après mes recherches) ma machine me gère la veille prolongée
En effet le menu démarrer me dispose pas de "l'option"
Image

Pourtant en programmant l'action du bouton d'alimentation la veille prolongée fonctionne
Image

Face à cette situation je me pose quelques questions:
-Comment programmer la fermeture et le réveil simplement (bien que techniquement je ne soit nul)
-Pourquoi n'ai-je pas "mettre en veille prolongée" dans "Démarrer>arrêter"?
-Le réveil le la machine va t-il marcher ?(bon celle la vous êtes pas obligé de répondre je le verrai bien en testant ;))

Merci d'avance Pour votre aide ...
macuser

Re: planification de veille

Messagepar LeLapinFou » 26 Nov 2011, 19:51

Bonjour,

Pour le réveil, le plus simple est d'utiliser le Bios de votre machine, dans un menu, vous pouvez donner une heure et les jours de reveil.
Pour vos arrêts, le plus facile est de faire une tache planifiée avec la commande shutdown.
Pour avoir les options, dans une console DOS, tapez shutdown /?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7