suppression points restauration

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

suppression points restauration

Messagepar chanteur » 21 Nov 2011, 00:46

bonsoir, j'ai W7 et j'ai des points de restaraution depuis 01/2011, je voudrais effacer au moins les 3/4. j'ai essayé plusieurs méthodes rien n'y fait. j'ai déactivé les points de restauration mais quand 'j'active à nouveau tout est revenu. j'ai diminué l'espace alloué à o,j'ai supprimé les points de restauration, mais comme mon pc asus est souvent instable, donc j'ai remis l'activation des points de restauration et tout est revenu.
chanteur

Re: suppression points restauration

Messagepar chanteur » 23 Nov 2011, 23:18

personne a une solution ?
chanteur

Messagepar survivor » 25 Nov 2011, 21:54

bonsoir
ce petit soft gratuit fait ça trés bien et de façon sélective manuellement http://www.piriform.com/ccleaner/download choisis la version "free"", tu verras, c'est un vrai couteau suisse ;) rassure-toi il se met en français lors de l'installtion.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar chanteur » 26 Nov 2011, 00:03

salut survivor, je ne peux plus supprimer avec ccleaner, il n'y a plus aucune restauration dans ce logiciel, car j'ai fait une suppression par le system du dossier. toutefois quand j'ouvre la restauration par le menu démarrer toutes les restaurations sont présentes.
chanteur

Messagepar survivor » 26 Nov 2011, 09:20

bonjour
as-tu essayé ceci:
"To delete all but the most recent restore point

Open Disk Cleanup by clicking the Start button Picture of the Start button. In the search box, type Disk Cleanup, and then, in the list of results, click Disk Cleanup.

If prompted, select the drive that you want to clean up, and then click OK.

In the Disk Cleanup for (drive letter) dialog box, click Clean up system files. Administrator permission required If you're prompted for an administrator password or confirmation, type the password or provide confirmation.

If prompted, select the drive that you want to clean up, and then click OK.

Click the More Options tab, under System Restore and Shadow Copies, click Clean up.

In the Disk Cleanup dialog box, click Delete.

Click Delete Files, and then click OK." ?
trouvé chez microsoft.com
survivor
Modérateur

Messagepar chanteur » 26 Nov 2011, 15:29

je ne coprends pas bien l'anglais. mais dans le champ des restaurations il n'en reste que la plus récente, mais quand je clique dans
"plus de restauration" ça ressort depuis 01/2011.
chanteur

Messagepar survivor » 26 Nov 2011, 18:02

excuse-moi, je ne l'ai pas trouvé en français... encourt: dans les "propriétés" onglet "général" du disque dur, choisir "nettoyage de disque pour..." puis choisir "fichiers systéme" puis "autres options" et là tu as "restauration..." enfin tu valides.
n'hésite pas à me demander en cas de doute
survivor
Modérateur

Messagepar chanteur » 26 Nov 2011, 23:39

salut survivor, j'ai fait comme tu as indiqué mais j'ai toujours les restaurations depuis 01 2011.
chanteur

Messagepar survivor » 27 Nov 2011, 09:15

bonjour
je ne vois plus que l'éventualité d'un utilitaire résident qui recrée systématiquement ce que tu effaces. Quels sont les programmes qui se lancent au démarrage ?
survivor
Modérateur

Messagepar chanteur » 27 Nov 2011, 23:33

comment faire pour voir les logiciels du démarrage ?
chanteur

Messagepar liodegre38 » 28 Nov 2011, 09:35

bonjour,
pour ne garder que le dernier point de restauration, il faut ouvrir le poste de travail faire un clic droit sur le volume c:\ puis propriété.
au milieu de la fenêtre cliquez sur nettoyage de disque ...patientez pendant le calcul de l'espace pouvant être libéré... une nouvelle fenêtre apparaît avec 2 onglets cliquez sur l'onglet "autres options" puis sur le bouton "nettoyer" de la partie restauration du système et clichés instantannés. Redémarrez et comparer la taille de votre partition system
lio
liodegre38

Messagepar survivor » 28 Nov 2011, 20:39

bonsoir
tape msconfig dans la zone de recherche puis clique sur l'oglet "démarrage"
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 28 Nov 2011, 20:41

liodegre38 a écrit:bonjour,
pour ne garder que le dernier point de restauration, il faut ouvrir le poste de travail faire un clic droit sur le volume c:\ puis propriété.
au milieu de la fenêtre cliquez sur nettoyage de disque ...patientez pendant le calcul de l'espace pouvant être libéré... une nouvelle fenêtre apparaît avec 2 onglets cliquez sur l'onglet "autres options" puis sur le bouton "nettoyer" de la partie restauration du système et clichés instantannés. Redémarrez et comparer la taille de votre partition system
lio

merci mais déja expliqué plus haut et appliqué par l'intéressé :roll:
survivor
Modérateur

Messagepar chanteur » 28 Nov 2011, 23:37

salut, après le calcul aune fenêtre s'ouvre mais pas "d'autres options" seulement "nettoyage du disque" avec entre autre "fichier temporaire, fichiers programme téléchargé,corbeille" etc avec 2 onglets "nettoyage des fichiers" et "afficher le fichiers".
J'ai W7 64bits
chanteur

Messagepar survivor » 29 Nov 2011, 08:25

bonjour
dans la console msconfig tu as l'onglet "démarrage" c'est le 4éme, l'idée est de voir si tu n'as pas un programme résident qui "recopie" tes points de restauration, certains tels HP, dell, Acer le font systématiquement, je ne te cacherai pas que c'est mon dernier espoir :sorry:
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows 7