Vista -> Seven

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Vista -> Seven

Messagepar Kamiz » 12 Nov 2011, 12:46

Bonjour tout le monde :)
Avant de me lancer dans l'installation de Windows 7, j'ai deux ou trois questions qui ne me sont pas encore très clair :

1.Sachant que j'ai actuellement Win Vista (C:) et que j'ai une partition (D:) qui me sert à stocké diverse choses, si j'installe Windows 7 sur la partition C (en "écrasant" donc Vista), est-ce que j'aurais toujours le contenue de ma partition D une fois l'installation terminée ? (Je m'en servirais pour stockés mes musiques ou documents importants afin de les remettre sur Windows 7 une fois installé)

2.Est-ce que je risque d'avoir des soucis au niveau du lancement de Windows (ou autre problème) qui pourrait être dû à cette installation ?

3.Une fois l'OS installé, les drivers de ma carte réseau ne seront pas installés. Est-ce que je pourrais quand même naviguer sur internet afin de les télécharger puis les installés ?

4.Mon PC m'est un temps fou à s'éteindre (Vista) suite à une erreur dans la base de registre je suppose. Est-ce que j'aurais le même problème sur Seven ?

Merci d'avance :yes:
Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits SP2
Intel Core 2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz |
Nvidia Geforce 9800GT
3Go Mémoire Vive
Kamiz

Re: Vista -> Seven

Messagepar LeLapinFou » 12 Nov 2011, 17:58

Bonjour,
Kamiz a écrit:est-ce que j'aurais toujours le contenue de ma partition D une fois l'installation terminée ?

Oui, les dossiers et fichiers du disque D ne seront pas touchés.
Kamiz a écrit:Est-ce que je risque d'avoir des soucis au niveau du lancement de Windows (ou autre problème) qui pourrait être dû à cette installation ?

Je ne vois pas pourquoi, c'est une mise a jour que vous voulez faire, ou une nouvelle installation ? Dans le dernier cas, il suffit de reformater le disque C avant de procéder.
Kamiz a écrit:Une fois l'OS installé, les drivers de ma carte réseau ne seront pas installés. Est-ce que je pourrais quand même naviguer sur internet afin de les télécharger puis les installés ?

Est-ce une si veille carte réseau que cela pour que Seven ne la reconnaisse pas ?
Si c'est le cas, oui, pas de réseau, pas d'internet.
Kamiz a écrit:Mon PC m'est un temps fou à s'éteindre (Vista) suite à une erreur dans la base de registre je suppose. Est-ce que j'aurais le même problème sur Seven ?

Même réponse que la deuxième question : Je ne vois pas pourquoi.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kamiz » 12 Nov 2011, 18:15

LeLapinFou a écrit:Je ne vois pas pourquoi, c'est une mise a jour que vous voulez faire, ou une nouvelle installation ? Dans le dernier cas, il suffit de reformater le disque C avant de procéder.

Je souhaite faire une nouvelle installation, supprimer Vista et installé Seven. De toute manière, je pense qu'il sera possible de formater mon C: pendant l'installation ?

LeLapinFou a écrit:Est-ce une si veille carte réseau que cela pour que Seven ne la reconnaisse pas ?

Ma carte réseau est une "Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)".
Euh je ne sais pas si c'est une vieille carte, mais mon pc à environ 2 à 3 ans...
Sinon j'ai juste à préparer les drivers, et une fois installer cela sera bon ?

Merci
Intel Core 2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz |
Nvidia Geforce 9800GT
3Go Mémoire Vive
Kamiz

Messagepar LeLapinFou » 12 Nov 2011, 18:38

Kamiz a écrit:je pense qu'il sera possible de formater mon C: pendant l'installation ?

:arrow:
LeLapinFou a écrit:il suffit de reformater le disque C avant de procéder.

Oui.
Kamiz a écrit:Sinon j'ai juste à préparer les drivers, et une fois installer cela sera bon ?

Re oui.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kamiz » 12 Nov 2011, 18:53

Merci beaucoup, je procède donc à l'installation :good:
Intel Core 2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz |
Nvidia Geforce 9800GT
3Go Mémoire Vive
Kamiz