Panne démarrage Window 7.

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Panne démarrage Window 7.

Messagepar 11/11/11 » 11 Nov 2011, 12:04

:hi: bonjour a tous

Tout nouveau parmi-vous, inscrit ce jour ( d'où mon pseudo :grin: ) j'espère trouver ici tout ce qui est nécéssaire à la bonne maintenance et bien des astuces pour W7.

Je suis administrateur d'un site comprenant 300 membres, mon pc est donc un outil indispensable à la bonne tenue de nos activités.

:( Mais depuis hier........ :wall:

A l'arrêt du pc ( Acer EL1352 ) un message : " forcer l'arrêt " est furtivement apparu avant la coupure.
Je n'ai donc pas eu le temps d'intervenir, et au redémarrage..................

Ecran noir, et aprés avoir tenter une restauration ( me disant que mes fichiers seraient conservés en C/back up ) , une tentative en mode sans echec, le même message revient ( et lui seul ) :

" Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows redemarrer le programme d'installation. "

Une fois cliqué sur le " OK ", le pc redemérre de lui même, pour afficher un autre message :

" le programme d'installation demarre les services "

et a partir de ce moment, rien ne se passe.

Le support Acer n'a pas cherché d'autres solutions que de formater. J'ai bien les CD pour procéder a cette opération, mais le HIC ce sont tous les fichiers de l'administration de mon site et des photos perso qui se trouvent menacés.

Une idée, une solution ??

Merci de votre aide.
11/11/11

Re: Panne démarrage Window 7.

Messagepar FxPatrice » 11 Nov 2011, 12:14

Bonjour,

Ce que je ferais dans un premier temps : démarrer le PC avec par exemple une distribution "LIVE" de Linux sur clè USB ou CD-ROM, et tenter ainsi de récupérer les données pour les mettre à l’abri sur un disque dur externe USB.

:hi:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar 11/11/11 » 11 Nov 2011, 12:21

Je suis prêt a tout tenter, mais je suis plus habitué à fouiner dans un moteur de bagnole que dans un pc !! :hahaha:

Si je comprends bien , il faut que je charge Linux sur une clé et mettre celle-ci dans l'ordi en panne ???

Où puis-je trouver ça et comment l'installé en l'état actuel des choses ??
11/11/11

Messagepar 11/11/11 » 11 Nov 2011, 13:43

J'ai pris ceci : http://www.01net.com/outils/telecharger ... 02082.html

Une fois la clé en place et démarrage...... :sorry: même chose, rien ne démarre ni s'installe.
11/11/11

Messagepar alain 64 » 12 Nov 2011, 12:09

Bonjour
tu peux aussi tenter de réparer le démarrage avec la console d'environnement Winre ici:
http://www.forum-seven.com/windows-7-re ... ncees-4804
A plus :)
alain 64

Messagepar vince22 » 12 Nov 2011, 15:32

bonjour,
pour avoir eu assez souvent des problèmes de pc qui ne démarre pas, j'ai fini par arrêter de me prendre la tête a essayer des réparation qui se soldait toujours au final par une perte de données et une réinstallation complète de windows.
alors j'ai acheter un adaptateur (ide/sata vers usb) ça coute une dizaine d'euros et fini les prises de tête:
1-je démonte le disque dur
2-je le branche en usb sur un autre pc et je sauvegarde mes données
3-je le remonte et réinstallation complète de windows avec formatage.
c'est vrai que ça prend un peu de temps mais tu repart avec un pc comme neuf.
on s'en fout dans cent ans on sera ailleurs...
vince22

Messagepar alain 64 » 12 Nov 2011, 15:53

Bonjour
vince22 a écrit:bonjour,

2-je le branche en usb sur un autre pc et je sauvegarde mes données

Oui tout à fait mais tous le monde n'a pas un autre pc pour faire cette opération :wink:
A plus :)
alain 64

Retour vers Windows 7