Impossible d'installer W7 s/mon SSD

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible d'installer W7 s/mon SSD

Messagepar cirenoc » 20 Oct 2011, 15:35

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un SSD, windows 7 ultimate 32 bit et 1 WD caviar black de 1T !

Mon ancien disque dur commençait à donner des signes de fatigue, je me suis dis que j'allais repartir de zéro, sous un nouveau système.

J'ai donc simplement débranché mon ancien disque pour installer mon SSD. Modifier dans le bios les paramètres SATA en les passants en AHCI et lancer l'installation de windows 7.

L'installation s'est bien passée, jusqu'à l'écran où il nous détaille ce qu'il fait.... copie de fichier windows, installation de fichier windows etc etc....
Je l'ai laissé travailler en allant regarder la télé, je suis remonté après 30 min, il était à la dernière ligne "fin de l'installation", c'était en gras, avec 3 petits points qui défilaient.... j'ai attendu encore 30 min, toujours même endroit, j'ai donc été me coucher, le lendemain matin, après 8h de sommeil, toujours même endroit.
Je me suis dis qu'il y avait un bug.... J'ai reseté mon pc, redémarré, message d'erreur comme quoi "windows n'a pas pu finaliser l'installation, veuillez redémarrer votre pc" ! Ce que je fais et remême message d'erreur, je reboot en changeant l'ordre des boot dans le bios, en passant par le cd en premier, même message d'erreur.... ca me gonfle, je débranche mon SSD, branche mon caviar black, l'installation passe... elle finalise, mais elle plante à la fin "écran bleu", redémarrage, je peux rentrer sous windows 7, tout fonctionne normalement....

Ca me fait enrager... je comprends pas.......

Je branche et formate le SSD en mode "lent"... et reessaye l'installation de windows 7 sur le SSD, c'est impossible.... toujours la même chose, il s'arrête à "fin de l'installation", sauf que maintenatn, il reboot tout seul après un certain temps et j'ai le même message d'erreur à chaque fois ! "l'installation n'a pas pu être finalisée, veuillez redémarrer" et ca fait la boucle... impossible d'aller plus loin !

J'ai tenté la mise à jour du bios, du SSD, débranché toutes mes périphériques USB, hors clavier souris, tenter l'installation une bonne dizaine de fois, toujours le même problème après chaque essai.

Pourquoi j'arrive installer sur mon disque dur de 1T et pas sur mon SSD de 120 giga ?

config pc
Carte mère : Asus P5e3 delux
Carte son : créative soundlaster xifi xtrêmegamer
Carte graphique : ATI Radéon 5850
Proc intel : 3ghz quadcor 990 (il me semble là j'ai un doute)
SSD : Vertex 3 120 giga (acheté neuf)
HD : Wester Digital caviar black 1 téra (acheté neuf)
Windows 7 ultimate 32 bit (acheté neuf)
cirenoc

Re: Impossible d'installer W7 s/mon SSD

Messagepar LeLapinFou » 20 Oct 2011, 19:48

Bonsoir,

Vous avez essayé de repasser le mode en IDE dans le BIOS ?
Perso, je l'ai laissé comme ça, et mon SSD ne s'en porte pas plus mal, même les perf sont très très correctes.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Impossible d'installer W7 s/mon SSD

Messagepar jazz78810 » 20 Oct 2011, 21:43

Bonsoir, j'ai un SSD mais il me semble qu'il y avait un formatage spécifique que j'ai fait avec le CD qui était fourni avec (Kingston SSD Now). J'ai même installé XP sur un autre SSD, mais cette fois là j'ai cherché sur un forum et trouvé rapidement la réponse, je pense que vous aussi vous trouverez une explication, mais cherchez plutôt sur le site du constructeur du SSD ou sur un site qui est consacré à ce type d'équipement. Bonne chance et ne désespérez pas.
jazz78810

Retour vers Windows 7