cdrom.inf

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

cdrom.inf

Messagepar Jean-Philippe31 » 14 Oct 2011, 08:43

Bonjour. :hi: :hi:

Suite à mes problèmes de démarrages automatiques signalés dans un autre message, en ayant fouillé le WEB via Google, j'ai lu qu'il était fait mention d'un fichier cdrom.inf qui devrait se trouver dans le répertoire Windows...

Cela vaut-il pour Windows 7 ? Car je n'ai pas un tel fichier dans mon répertoire Windows ? Si c'est ça, je ne comprends pas qu'il ait disparu.

Comme je ne comprends pas que la lecture d'un CD ou d'un DVD par clic droit de la souris, ne soit pas possible car aucun programme n'est désigné pour ouvrir un tel média ??? C'est ce que me dit une fenêtre qui s'ouvre alors en signalant l'impossibilité de lire. Je lis en ayant ouver WMP, ou VLC, ou tout autre lecteur ?!

Pourtant dans le panneau de configuration tout est OK... WMP est désigné comme lecteur par défaut...

Window Media Player fonctionne bien, mais il semble être un inconnu du système ? C'est un comble pour un produit Microsft sous un système Microsoft !

Je suis sous Windows 7 premium 64 bits. Mon PC est un ACER...

J'ai regardé dans la BDR par regedit. La clé CDRom est bien à 1.

Bref, c'est le brouillard épais... :wall:

Comment faire remonter cette question à l'assistance MS ?

Merci.
Jean-Philippe31

Re: cdrom.inf

Messagepar polux » 14 Oct 2011, 16:37

Bonjour
Effectivement tu doit avoir le fichier cdrom.inf dans le répertoire -> program files (x86) -> Windows -> inf -> et la tu trouve cdrom.inf, cdrom.PNF.
A+
polux

Re: cdrom.inf

Messagepar Jean-Philippe31 » 14 Oct 2011, 18:56

polux a écrit:Bonjour
Effectivement tu doit avoir le fichier cdrom.inf dans le répertoire -> program files (x86) -> Windows -> inf -> et la tu trouve cdrom.inf, cdrom.PNF.
A+

Oui, merci, au temps pour moi, j'étais resté dans Windows. Il y est bien.

Donc mystère complet sur ce sujet.

Comment se fait il que Windows ne sache pas que WMP sais lire les CD/DVD ??? ! Si je double-clique sur le CD/DVD ça plante et dit :

"aucun programme n'est associé à ce fichier etc..."
Jean-Philippe31

Retour vers Windows 7